Minute facile > Soins > Santé > Bienfaits des fruits et légumes dans l'alimentatio

Bienfaits des fruits et légumes dans l'alimentatio

Vous souhaitez connaître les intérêts apportés par la consommation des fruits et légumes de saison ? Vous souhaitez particulièrement avoir une bonne base de connaissance concernant les intérêts de la consommation des fruits et légumes en périodes estivales ? Isabelle Mallet, nutritionniste (lespalmesdelalimentation.fr) apporte des réponses à vos questions se rapportant à ce sujet. En effet, la consommation des fruits et légumes est essentielle pour la santé de l'organisme. Vous en saurez davantage en suivant attentivement les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Les avantages

Les avantages Selon la saison, les fruits et légumes contiennent différents apports, surtout bénéfiques pour votre santé. Ces apports sont en effet variés tout au long de l'année. Il est à noter par ailleurs que différents facteurs représentent la qualité nutritionnelle d'un fruit ou d'un légume, à savoir son espèce, sa couleur ainsi que sa forme

Les fruits et légumes riches en eau En saisons estivales, les fruits et légumes riches en eau sont en abondance. Il s'agit par exemple des melons, des courgettes et des pastèques. Ces fruits et légumes permettent pleinement l'hydratation de l'organisme.

Les fruits et légumes riches en provitamine A On retrouve également de fruits enrichis en provitamine A en périodes estivales tels que les abricots, les pêches et les tomates. Il est à noter que ces fruits stimulent le bronzage de la peau. Ces fruits ont également un rôle protecteur pour la peau face aux rayons du soleil.

Les fruits et légumes riches en antioxydant Pendant les périodes estivales, on peut également trouver des framboises, des groseilles. Il est à savoir que ces fruits et légumes sont riches en antioxydant. En effet, les antioxydants ralentissent le processus de vieillissement de l'organisme.

Les conseils Il est important de savoir que les fruits et légumes de saisons peuvent satisfaire le besoin de l'organisme. Aussi, la consommation en masse des fruits et légumes de saison favorise l'apport en vitamines et minéraux dont le corps a besoin. Il est conseillé de consommer les fruits et légumes de saison au maximum afin de profiter les intérêts que ces aliments procurent. Désormais, vous connaissez les intérêts de la consommation des fruits et légumes de saison !

Mots clefs : alimentation légume fruit santé