Minute facile > Soins > Santé > Les bienfaits du thé

Les bienfaits du thé

Certaines personnes vantent les bienfaits du thé sur l'organisme et vous souhaitez en savoir plus sur cette boisson ? Vous désirez connaître les vertus du thé sur la santé et sur le corps ? Olivier Scala, dégustateur de thé (Georgecannon.fr), apporte des notions éclairées sur les vertus et les bienfaits du thé. Il retrace un bref historique de cette boisson ancestrale. Il vous enseigne sur la composition du thé et sur ses bienfaits sur l'organisme. Pour être mieux informé sur le sujet, notez bien les explications en vidéo. 

  1. Etape 1 : Le thé : une boiss...

Le thé : une boisson ancestrale Le thé est une boisson ancestrale vieille comme le monde.Elle a été découverte en Chine il y a 5000 ans environ par un médecin empereur qui l'a immédiatement introduite dans la pharmacopée. Au départ le thé n'était pas seulement une boisson. Il représentait également ce qu'on appelle aujourd'hui un alicament.

Le thé : la composition Le thé se compose principalement : — D'eau — D'oligo-éléments, comme le manganèse ou le fluor — Il ne contient aucune calorie — Il comporte également des vitamines A, B, C, E et K ainsi que des tanins, des polyphénols. Dans les polyphénols, on peut trouver des antioxydants qui sont très performants pour lutter contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement des cellules dans le corps. Le thé renferme aussi de la théine qui est la même molécule que la caféine. Ses effets sont toutefois différents de ceux de la caféine en raison de la présence de tanin dans sa composition. 

Le thé : les bienfaits sur l'organisme On peut dire que le thé ralentit le vieillissement des cellules dans l'organisme.Cette boisson est aussi très connue pour : — Fluidifier le sang — Faciliter la digestion — Ses propriétés diurétiques. Le thé peut être une boisson présentant un certain nombre de vertus pour la santé, mais il s'agit surtout d'une boisson qu'on ingère pour le plaisir.

Pour conclure Comme le disait John Blofeld, grand amateur et expert de thé : « Être homme ou femme de thé, c'est être le médecin de son esprit ». Grâce à cette séquence, vous en savez maintenant un peu plus sur les vertus et les bienfaits du thé sur la santé et sur le corps. N'oubliez pas que le thé est surtout une boisson-plaisir, une boisson de partage. Ne ratez pas cette vidéo.

Mots clefs : thé bienfaits vertus santé corps organisme boisson