Minute facile > Soins > Santé > Le pain fait-il grossir ?

Le pain fait-il grossir ?

Un artisan boulanger nous parle en vidéo des idées reçues sur le pain. Les diététiciennes s'accordent désormais à dire que le pain est bon pour la santé, y compris pendant les régimes. En effet le pain est riche en sucres très complexes, et qui donc ne font pas grossir, et également en céréales, minéraux et en vitamines.

  1. Etape 1 : Les caractéristiqu...

Les caractéristiques du pain La consommation des produits vendus en boulangerie est aujourd'hui enfin conseillée par les nutritionnistes et par les docteurs. C'est une bonne chose car il fût un temps où manger du pain était déconseillé. Il était dit alors que ce n'est pas bon pour la santé. Heureusement, toutes ces fausses idées ont été corrigées. Les régimes diététiques contiennent du pain et cela ravi les boulangers. Le pain est une chose extraordinaire. C'est une matière très riche en elle même. Les ingrédients du pain ne font en aucun cas grossir. Le pain est un aliment qu'il faut absolument consommer. Il est établi que tous les minéraux se trouvent dans le corps du grain de blé : - Les vitamines - Le calcium - Le magnésium

Le pain fait-il vraiment grossir ? De par sa composition, le pain ne contient que 1% de matière grasse. Il a été souvent accusé de faire grossir, ce fût une fausse idée. Il est entièrement composé de féculent qui régularise l'appétit. En mangeant du pain, vous éviterez de manger autre chose. Dans ce cas, le pain est un excellent aliment pour faire un régime amincissant. Le tout est de savoir équilibrer pain et activités physiques.

Mots clefs : pain grossir régime