Minute facile > Soins > Santé > Lutter contre une fatigue soudaine

Lutter contre une fatigue soudaine

Vous souhaitez lutter contre un coup de pompe ? Vous ne savez pas comment faire ? Catherine Fructus, de « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » (www.auguste.fr) vous montre à travers la vidéo une astuce afin de lutter contre un coup de pompe. Elle commence en vous parlant des éléments que vous pouvez utiliser pour lutter contre ces coups de pompe. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre. Il vous suffit de suivre les explications en vidéo pour en savoir un peu plus. Regardez ! La méthode est très simple et efficace.

  1. Etape 1 : Que prévoir en cas...

Que prévoir en cas de coup de pompe Les coups de pompe se traduisent généralement comme un brusque excès de fatigue. Avec le stress de la vie de tous les jours, les coups de pompe font presque partie de nos quotidiens. Pour remédier à cela, il vous suffit de vous munir d'une petite brosse à ongles. Si vous êtes au bureau et que vous ne disposez pas de brosse à ongles, il ne faut pas paniquer. Vous pouvez toujours utiliser une méthode efficace pour lutter contre les coups de pompe.

Une brosse à ongles contre un coup de pompe À l'aide de votre brosse à ongles, frottez la paume de votre main gauche pour commencer. Il est en effet conseillé de frotter la paume en formant un cercle. Tournez la brosse dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, vous pouvez procéder de la même manière avec la main droite.

Que faire à défaut de brosse à ongles ? Dans le cas où vous n'avez pas de brosse à ongles à proximité, il ne faut pas paniquer. Vous pouvez vous servir de vos ongles. Pour cela, commencez avec la main gauche. La méthode consiste en effet à masser la paume de la main avec les ongles en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous massez la paume de la main avec les ongles, il est conseillé d'appuyer vigoureusement. Massez pendant trois à quatre minutes pour chaque main. Vous verrez qu'après quelques minutes, vous vous sentirez mieux. Désormais, vous savez comment remédier aux coups de pompe.

Mots clefs : fatigue santé bien-être