Minute facile > Soins > Santé > Lutter contre les aphtes

Lutter contre les aphtes

Vous souhaitez lutter contre les aphtes ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Catherine Avrit, docteur en pharmacie (www.clicbienetre.com) vous donne des conseils afin de lutter efficacement contre les aphtes. Elle commence par vous parler des aphtes en général. Ensuite, elle vous explique comment lutter contre les aphtes. En suivant les explications en vidéo, vous aurez plus de détails. Regardez ! Les conseils sont intéressants !

  1. Etape 1 : L'aphte

L'aphte L'aphte est une petite ulcération qui peut se trouver sur plusieurs endroits dans la zone buccale.L'aphte peut par exemple se trouver dans la bouche au niveau de la joue.Cette petite ulcération peut aussi se situer au niveau des gencives.Enfin, l'aphte peut se placer sur la langue.L'aphte est de couleur blanche ou jaunâtre. L'aphte se traduit généralement par une sensation de brulure en permanence.D'une manière générale, l'aphte est causé par de petites blessures à l'intérieur de la bouche.

Lutter contre l'aphte Pour éviter les petites blessures dans la zone buccale, il est conseillé de se laver les dents régulièrement.De cette manière, vous éviter de garder les résidus alimentaires qui risquent de provoquer les petites blessures.Ensuite, il est important de manger doucement de manière à ne pas se mordre.Il existe en effet des aliments qui peuvent provoquer l'aphte.Ces aliments doivent ainsi être évités.Il s'agit par exemple de :- gruyère- noix- épices.Il est également conseillé de limiter les boissons alcoolisées ainsi que les aliments vinaigrés.Enfin, il faut savoir que le chocolat peut provoquer des aphtes.Il est ainsi préférable d'en consommer de manière modérée.La fatigue et le stress peuvent favoriser l'apparition des aphtes.

Astuces et conseils Pour lutter contre les aphtes, vous pouvez utiliser des huiles essentielles telles que le girofle et le tea tree. Ces huiles peuvent être appliquées directement sur les aphtes à l'aide d'un coton-tige.Désormais, vous savez comment lutter contre les aphtes.

Mots clefs : aphte bouche