Des fessiers en silicone bien galbée Selon Lomig Guillo, rédacteur en chef adjoint, la tendance va vers la virilité aseptisée à l’image de Ken, le copain de Barbie. Ce qui explique le succès de ces implants qui transforment les hommes en nouvelle poupée, en nouveau jouet tout en plastique. Les opérations sont encore taboues chez les hommes. Elles ne se comptent que par dizaine chaque année. Les fesses tiennent le palmarès des implants les plus demandés pour en finir avec les impressions de s’asseoir sur des noix de coco.Pour augmenter le volume de ses fesses, Stéphane a fait appel au docteur Apse. Le médecin lui a prescrit des prothèses spécialement conçues pour s’asseoir dessus. Elles sont plus résistantes aux chocs que les classiques implants mammaires. L’épaisseur de la membrane est plus consistante, et le gel est plus cohésif. Ces fesses artificielles doivent être remplacées tous les 15 ans et faire échographier annuellement. Cette vérification de l’état des prothèses est justifiée par des raisons de sécurité.



Direction la Tunisie, le nouveau temple de la chirurgie esthétique Tony, 25 ans, s’apprête, lui aussi, à franchir le pas. Ce jeune homme ne se trouve pas assez musclé et a choisi de s’envoler vers la Tunisie pour se faire opérer. Dans ce pays, les interventions coûtent jusqu’à 40 % moins cher qu’en France. Après 3 heures d’avion, Tony entre donc à la clinique avec un petit complexe dans ses valises : ses mollets de coq. Il n’a pas souhaité à les muscler en faisant du sport. C’est le docteur Mezhoud qui va opérer Tony. Ce médecin commence par définir les zones où seront insérées les prothèses de manière à regalber parfaitement le mollet. L’opération nouveaux mollets dure environ une heure. Le docteur utilise des implants ayant la forme d’une grosse carotte. Délicatement introduits dans les mollets, ils sont aussi fermes que les vrais muscles. Après l’intervention, les mollets de Tony ont littéralement doublé d’épaisseur. Sa silhouette est désormais mieux proportionnée. Ses nouveaux mollets ont coûté 3000 euros. Tony, actuellement au chômage, a tout sacrifié à son intervention. En France, il en aurait coûté 2000 euros de plus. De retour dans sa chambre, il lui faudra une semaine pour s’habituer au poids de ses jambes.

Différence en vrai et faux muscle Les implants n’empêchent pas de pratiquer du sport. Mais du côté des bodybuilders, les muscles en toc ne font pas l’unanimité. Hassan est coach sportif, et a transpiré pendant des années avant d’avoir son physique d’Apollon. Selon lui, l’illusion des prothèses est loin d’être parfaite. La poitrine implantée ressemble plutôt à celle d’une femme. Malgré leur corps apparemment musclé, les hommes ayant recours aux prothèses n’ont pas assez de force physique. En musculation, il faut du temps, des mois voire des années, pour se perfectionner dans ses mouvements et se sculpter un beau corps qui perdurera.



L’huile miracle qui muscle Afin de développer leur musculature, d’autres n’hésitent pas à franchir la ligne rouge. Depuis quelques années, une huile à base d’acide caprylique fait fureur chez les pratiquants de musculation. De plus en plus d’hommes, et en particulier, d’adolescents, s’injectent ce produit qui crée une poche de liquide à l’intérieur du muscle. Ces hommes sont comme gonflés comme un ballon de baudruche. Pour le coach Hassan, le résultat est purement abject. Certains s’injectent l’huile modérément dans un souci esthétique, d’autres en abusent, donnant à leurs muscles un aspect inhumain. Cette dérive inquiète le docteur Nuvan, un médecin spécialiste du dopage. Vendue quelques dizaines d’euros sur certains sites internet étrangers, sans la moindre notice, cette huile synthétique n’a encore fait l’objet d’aucune étude médicale. Utilisée comme un produit miracle par de jeunes ados complexés, elle pourrait bien causer de grave dommage : hématome, abcès, nécrose musculaire…

Alors pour exhiber un corps parfaitement musclé, le mieux reste encore de se mettre au sport.