Dans cette vidéo, un chirurgien plasticien nous présente des images de résultats de traitement de rajeunissement par injection de toxine botulique.



Traitement des rides de lion par injection de toxine botulique Dans cette vidéo, le chirurgien plasticien Docteur Denis Delonca va vous montrer des images de résultats du traitement de rajeunissement par injection de toxine botulique :
– 1ère image : une patiente qui présente un tonus de repos important avec ses regards sévères liés aux rides de lion.
Au bout de quelques jours, vous voyez ensuite que son regard s’est détendu, après que l’effet de son traitement s’est installé.
– 2ème image : vous voyez la même patiente dans un regard forcé, avec la puissance de ses muscles corrugateurs pour foncer le sourcil.
Puis le même effort après n’aboutit pas à la même ride d’expression: elle est beaucoup plus faible.
– 3ème image : d’autres patientes que vous voyez avant leur traitement et après le traitement, contraction forcée ou bien au repos.
Vous pouvez noter l’aspect détendu du regard et cette jolie texture de la peau de la zone traitée.
– 4ème image: patiente de 35 ans qui a des rides du lion et qui a un teint terne au niveau de l’espace entre les deux sourcils.
Et vous la voyez après traitement avec un teint lumineux au niveau de la zone traitée et ses rides qui sont totalement relaxées.
Retenez donc que la toxine botulique relaxe les rides d’expression et améliore la texture cutanée au niveau de la zone traitée.

Association de la chirurgie esthétique et du rajeunissement par injection de toxine botulique Le chirurgien plasticien assure que ce principe peut être étendu à l’ensemble du front, du bandeau frontal et des pattes d’oie.
Vous voyez les patientes ainsi traitées avec leur front qui est détendu, beaucoup plus serein après.
Pour l’illustrer, il vous montre l’image d’une patiente dont le front est particulièrement froissé par les rides d’expression: la patiente est donc très expressive.
Il y a aussi l’amoncellement lié à l’affaissement des paupières.
Pour traiter tout cela, en chirurgie esthétique, vous avez la notion de synergie entre la blépharoplastie ou lifting des paupières et la toxine botulique au niveau du front.
Et le résultat est stupéfiant : la patiente a comme perdu une dizaine d’années, réellement son regard est détendu comme défroissé.
Il est tout à fait normal d’en conclure que c’est donc une excellente association.