Mésaventures de l’intoxication alimentaire Après une assiette garnie de fruits de mer, l’apparition de mal de ventre ou de vomissements peut être le signe annonciateur d’une intoxication. Ce problème lié aux aliments ingérés provoque souvent de la fatigue et de la déshydratation. La consultation d’un médecin s’avère impérative, car la maladie peut durer au moins 5 jours. Ces mésaventures ne devraient pas surgir dans le cas où le restaurant garde l’œil alerte quant à la qualité de ses produits. Le poisson perd un « S » quand il n’est pas frais. Il devient du poison à l’origine d’une intoxication alimentaire.



Du poisson frais dans l’assiette Pour le plus grand plaisir de ses clients, il existe des établissements qui sélectionnent les meilleurs produits quitte à les faire venir d’un peu plus loin. Il en est des restaurants servant des produits exceptionnels aux véritables amateurs de fruits de mer. Le poisson est toujours servi frais. D’ailleurs, sa saveur et sa texture ne risquent pas du tout d’être désagréables en bouche. Au contraire, les papilles s’en régaleront. La préparation des poissons peut être une contrainte pour les restaurants, car leur préparation peut durer 2 à 3 heures par jour. Peu de restaurants obéissent à cette exigence.

Du frais, et rien que du frais Certains restaurants servent des produits pas aussi frais que leur carte veut bien nous le faire croire. Alors, afin de vous prémunir d’une intoxication alimentaire, prenez le soin faire un saut à votre restaurant avant de réserver. Au lieu de commander par téléphone, il est plus judicieux de vérifier s’il y a du mouvement dans la cuisine du restaurant le matin. En outre, méfiez-vous des cartes trop longues ou trop diversifiées. Faites également attention aux prix très attractifs. À la carte, il faut compter une trentaine d’euros pour avoir un poisson noble comme la sole, le saint-pierre ou le bar. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais, comme les légumes, il existe une saisonnalité pour les fruits de mer. Il faut donc respecter les périodes de pêche par exemple de novembre à mai pour la saint-jacques. Voilà des conseils qui vous prémuniront d’une intoxication alimentaire au restaurant de poisson.