Les produits laitiers Pour un yaourt 0 %, comme il est allégé, il ne contient ni de matières grasses ni de vitamine D. Ce nutriment est pourtant essentiel à la croissance de vos enfants. La vitamine D favorise l’absorption du calcium par l’organisme, nutriment, lui aussi, indispensable à la croissance. Même l’alimentation d’un adulte nécessite un bon apport en calcium et en vitamine D.



La pâte à tartiner Enfants comme adultes raffolent de pâte à tartiner. Ce produit ne doit pas inquiéter à partir du moment où sa consommation est contrôlée. La pâte à tartiner est idéale au moment du goûter. S’agissant de sa fréquence de consommation, vous pouvez en donner tous les jours aux enfants. Certaines personnes la servent au moment du petit déjeuner en substitution du beurre ou de la confiture.

Le moment idéal pour manger Il n’y a pas de moment idéal pour consommer une pâte à tartiner ou un yaourt. Moins manger le soir pour ne pas prendre du poids est une idée fausse. Le corps a en effet besoin d’apport énergétique qu’il va dépenser tout au long de la nuit. Un enfant, en particulier, a des besoins tout au long de la journée. Par ailleurs, il a tendance à préférer des aliments denses, riches en texture, en matière grasse et en glucides. Puisque finalement, bien manger c’est bien grandir.