Le fly-yoga C’est une discipline sportive très complète. En plus d’apporter la détente et la sérénité, ce sport aide à tonifier les muscles. Ce type de yoga mobilise en effet tous les muscles profonds qui protègent du mal de dos. Plusieurs salles de sport et clubs éparpillés sur toute la France proposent cette discipline. Comptez 20 euros le cours. Grâce à cette activité, le hamac devient un véritable outil de musculation. Les postures de fly-yoga s’effectuent justement à l’aide d’un accessoire en suspension au plafond. Les postures et les mouvements amélioreront vos conditions physiques.



Le yoga bikram Cette discipline se pratique dans une pièce chauffée à 40 degrés d’où son nom hot yoga. Cette température rend l’étirement du corps plus facile. Une séance de yoga bikram inclut un enchaînement de 26 postures yogiques et 2 exercices de respiration. Comme le fly-yoga, cette activité physique travaille tous les muscles pour les renforcer et en améliorer la tonicité et la résistance. Pour bénéficier des tous les bienfaits de ce type de yoga, comptez 25 euros le cours.

Le yoga ashtanga Appelée aussi yoga dynamique, cette activité physique enchaîne synchronisation de la respiration et asanas progressives. Cette discipline agit au cœur des muscles profonds pour venir les détendre et les renforcer. Les postures favorisent la thermogenèse de l’organisme, c’est-à-dire la production de chaleur interne et intense. Ce processus naturel aide à éliminer les toxines des muscles et des viscères. Par ailleurs, le yoga ashtanga améliore la souplesse, l’équilibre et la résistance. Pour profiter de tous ces bienfaits, il faut pratiquer une séance d’environ une heure et demie. Pour le prix, comptez 22 euros le cours. A vous l’endurance, la paix intérieure et le corps rayonnant de santé !