La transmission des poux Les poux ne sautent pas de tête en tête. Ces parasites ne sautent ni ne volent, ils ne nagent pas non plus. Simplement, à l’extrémité de leur patte se trouve une pince qui leur permet de s’accrocher fortement aux cheveux. Grâce à aux pinces, les poux se déplacent de cheveu en cheveu en véritable acrobate, comme Tarzan qui saute de liane en liane. Il faut donc un contact direct d’une tête à une autre pour être contaminé. Les poux n’ont pas une préférence particulière pour les cheveux sales. Que ce soit des cheveux lisses, crépus, bruns, blancs ou roux, la contamination est toujours possible.



Poux et problèmes de santé Les poux ne présentent aucun danger pour la santé. Contrairement aux moustiques et aux puces, ces insectes ne transmettent pas de maladies. Seulement, les zones de grattage se situant souvent sur la nuque ou sous l’oreille peuvent se surinfecter par des bactéries.

Solutions anti-poux Il existe des traitements naturels efficaces contre les poux. Les insecticides de pharmacie sont devenus de plus en plus inopérants par rapport à ces parasites. En effet, les poux ont muté avec le temps. Il vaut mieux donc préférer des produits ne contenant aucun insecticide. Entre autres, vous pouvez utiliser des huiles minérales siliconées. Ce produit étouffe le pou. L’huile de noix de coco et l’huile d’anis sont également des traitements naturels efficaces contre ces parasites.