Solutions anti-piqûre d’insecte Pour apaiser une piqûre d’insecte, il vous faut des glaçons. Cette astuce de grand-mère fonctionne aussi bien pour les piqûres d’abeilles que de moustique, mais aussi de guêpe. Veillez simplement à placer les glaçons dans un linge afin d’éviter de vous brûler davantage la peau. Vous placez directement sur la piqûre. Le froid a pour vertu de calmer la douleur.



Astuces contre les bleus Sans le faire exprès, on se ramasse souvent le coin d’un meuble. Très vite, un bleu apparaît sur la zone ayant subi le choc. La solution se trouve dans votre cuisine, et plus précisément dans votre réfrigérateur. Gardez-y toujours une compresse imprégnée de jus de citron. Le citron possède des vertus décongestionnantes, en effet, il limite l’afflux de sang. Vous posez simplement la compresse sur le bleu de manière à empêcher le sang de stagner.

Anti-saignement de nez En cas de saignement de nez, le citron est un produit naturel très efficace. Evitez surtout de vous relever la tête pour faire revenir le sang. Vous pressez un citron frais sur un coton, puis vous l’insérez dans le nez. Le froid agit comme un anticoagulant tandis que le citron libère ses effets antiseptiques. Gardez le dispositif quelques minutes en appuyant sur le nez.



Premiers soins des brûlures En cuisinant, les brûlures sont fréquentes. Aussitôt que vous vous faites brûler, placez l’inflammation directement sous l’eau froide. Comptez environ 10 minutes. Par la suite, placez de l’oignon émincé sur la partie brûlée. Pour éviter que ça tombe, posez une compresse sur le dessus. Vous laissez reposer quelques minutes jusqu’à soulager complètement l’inflammation. L’oignon a des propriétés anti-inflammatoires.