Minute facile > Soins > Santé > Astuces pour lutter contre la fatigue

Astuces pour lutter contre la fatigue

Comment remédier à un coup de pompe ? Victime de coups de barre à répétition ? Vous êtes tout le temps fatigué et épuisé ? Anne Boétie et Aurélie Aimé vous dévoilent aujourd'hui quelques astuces pour lutter contre la fatigue. Une petite boisson bien vitaminée vous permet de faire le plein d'énergie et de vous libérer d'un coup de pompe. Pour l'ingrédient de votre boisson énergisante, vous avez le choix entre la carotte ou la poudre de citron. Si vous n'avez pas le temps d'en préparer, vous pouvez opter pour une inhalation de menthol. Tout est illustré dans la vidéo !

  1. Etape 2 : La poudre de citro...

La poudre de citron Le citron est un aliment aux mille vertus en plus de sa richesse en vitamines. Vous prélevez alors le zeste à l'aide d'un économe. Et, vous les faites sécher à l'air ambiant. Après quelque jour, vous les mixez ou bien hachez finement. Une fois que le zeste de citron séché est réduit en poudre, vous en rajoutez simplement dans votre boisson.

Le jus de carotte La carotte est un excellent remède de grand-mère contre la fatigue. Vous découpez la carotte grossièrement pour la mettre ensuite à bouillir. Et, vous conservez ensuite le jus de cuisson. Ce jus est en fait gorgé de nutriments et de vitamines. Si vous le buvez, vous donnerez un véritable coup de fouet à votre organisme.

La pulvérisation de menthol Le menthol est un excellent produit énergisant. Vous en trouvez facilement en pharmacie ou en parapharmacie. Quand vous avez un petit coup de barre dans la journée, vous prenez un mouchoir en papier. Et vous pulvérisez du menthol dessus. Ensuite, vous respirez simplement ce mouchoir imbibé de principes actifs énergisants. Grâce à ces quelques astuces, retrouvez-le plein d'énergie pour attaquer la journée !

Mots clefs : barre pompe