La migraine est une maladie de femmes. Chez l’enfant, il y a autant de garçons que de filles touchées. A partir de l’adolescence, la migraine concerne beaucoup plus de femmes que d’hommes. Les facteurs hormonaux y sont pour beaucoup. Les règles, la grossesse et la ménopause peuvent causer des maux de tête terribles. La migraine touche plus les femmes du fait de leur souci de santé et de leur consultation trop fréquente.



La migraine est due à un repas trop copieux Une alimentation trop riche peut provoquer des migraines chez certains patients. La consommation excessive d’aliments favorise l’apparition de mal de tête. Le fromage, le chocolat ou certaines épices accompagnés de vin blanc provoquent des crises de migraine.

La migraine et la grasse matinée Faire la grasse matinée entraîne une migraine. Il s’agit de la migraine du weekend. Les personnes ayant une insuffisance de sommeil durant la semaine veulent récupérer le weekend en se levant tard. Pourtant, il s’agit d’un changement brutal que l’organisme risque de ne pas supporter. Il est donc fortement recommandé d’éviter la grasse matinée le weekend et de bien dormir tous les jours.



Le café est un excellent antimigraineux Cette boisson peut calmer les crises de maux de tête de façon ponctuelle. D’ailleurs, le café est l’ingrédient de certains médicaments.