Valeur calorique du chocolat Contrairement aux idées reçues, le chocolat noir est aussi calorique que le chocolat au lait. Ces deux délices sont fabriqués à base de cacao. Tandis que le chocolat noir renferme près de 70 % de cacao pur, le chocolat au lait contient du cacao simple avec du sucre. Une tablette de ces deux variétés de chocolat s’élève à 600 calories.



Bienfait antidépresseur du chocolat Le chocolat est un excellent antidépresseur. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un médicament destiné à soigner dépression. Le sujet est moins déprimé parce qu’il se fait du plaisir en mangeant du chocolat. Les papilles raffolent du sucre et du magnésium. Le chocolat est bon pour le moral ainsi que la bonne humeur.

Probable effet néfaste du chocolat Le chocolat ne donne pas des boutons. Plus exactement, c’est l’excès de sucre qui est à l’origine de l’apparition des boutons. Forcément, en mangeant trop de chocolat au lait, la peau risque bien ces imperfections. En règle générale, ce sont les aliments sucrés à trop forte dose qui provoquent un problème de sébum.



Addiction au chocolat Il existe des chocolatomanes. Il s’agit des personnes mangeant environ 500 grammes de chocolat tous les jours depuis au moins 3 mois. L’addiction au chocolat ne pose pas de problèmes comme les autres addictions. Toutefois, elle est néfaste pour les personnes souffrant de surpoids.