Minute facile > Soins > Santé > ptôse mammaire & cicatrices

ptôse mammaire & cicatrices

Cette vidéo s'adresse à celles qui veulent subir une ptôse mammaire. Un chirurgien plasticien nous indique que cette opération entraîne des cicatrices à assez long terme.

  1. Etape 1 : Les cicatrices des...

Les cicatrices des ptôses mammaires Le traitement chirurgical de l'hypertrophie mammaire laisse malheureusement des cicatrices importantes. Elles sont visibles pendant de longs mois, voire même d'un an à un et demi. Lorsque la ptôse mammaire est modérée ou très petite, la cicatrice est juste péri-aréolaire. C'est à dire, une cicatrice circulaire qui fera simplement le tour de l'aréole. C'est un des risques de la chirurgie esthétique au niveau des seins. Au lieu de donner un bon résultat, vous aurez diverses complications désagréables à voir.

La ptôse mammaire : Les cas plus dramatiques Il existe des cas encore plus dramatiques en ce qui concerne les cicatrices de la ptôse mammaire. Dans les hypertrophies avec ptôse plus importante, vous pouvez avoir deux types de cicatrices : - Une cicatrice ptôse mammaire péri-aréolaire - Une cicatrice verticale Dans les ptôses encore plus avancées, vous aurez : - Une cicatrice péri-aréolaire - Une cicatrice verticale - Une cicatrice horizontale sous le sillon sous-mammaire Cette dernière sera plus ou moins longue, en fonction de l'importance de la ptôse mammaire.