Minute facile > Soins > Santé > Cigarette électronique : interdiction du vapotage en lieux publics

Cigarette électronique : interdiction du vapotage en lieux publics

Peut-on vapoter une cigarette électronique dans les lieux publics ? Dans quels endroits le vapotage est-il interdit ? Quid du transport du vaporisateur personnel en avion ? La fondatrice de La Vaporeuse (www.lavaporeuse.com, vous livre quelques explications sur l’interdiction du vapotage de cigarette électronique dans certains lieux publics. Elle aborde également la question du vapotage en avion, du transport de la e-cigarette et des e-liquides. Les détails en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Interdiction du va...

Interdiction du vapotage : où ? Aujourd’hui, il est interdit de vapoter dans les transports en commun tels que le métro, les avions… Cette interdiction du vapotage s’applique également dans les lieux de travail fermés. En ce qui concerne les restaurants, les bars et autres lieux de réception, la prohibition fait encore l’objet de discussion. La question de l’interdiction du vapotage en lieu public découle notamment d’un a priori sur le « vapotage passif ».

Interdiction du vapotage : pourquoi ? Les partisans de l’interdiction craignent que le vapotage puisse inciter une autre personne à fumer une cigarette. C’est la raison pour laquelle personne ne peut vapoter dans les transports en commun et les bureaux. Abstraction faite de la législation pure, l’interdiction relève beaucoup plus d’une question d’éthique, de respect mutuel. Il est préférable de ne pas vapoter dans les endroits de réception afin de ne pas gêner autrui.

Interdiction du vapotage en avion La plupart des compagnies aériennes interdisent le vapotage à bord d’un avion. Comme précédemment, cette interdiction découle d’abord d’une question de bon sens et de respect du prochain. La deuxième raison de cette interdiction est le transport de la batterie dans l’avion. Cette batterie est en lithium, comme celle des téléphones portables. Aujourd’hui, certaines compagnies autorisent le transport de la cigarette électronique dans le bagage à main. Toutefois, elle est interdite dans les soutes. Le risque est lié au lithium qui peut exploser. En ce qui concerne les e-liquides, ils doivent être inférieurs à 100 ml, rangés dans une poche zippée et transportés dans le bagage à main. Au-delà de 100 ml, les e-liquides doivent être placés en soute et enfermés dans un sac hermétique.

Mots clefs : cigarette électronique e-cigarette vapotage interdiction vapotage vapoter dans les lieux publics cigarette électronique avion e-liquide en avion vapoter dans un avion La Vaporeuse vaporisateur personnel