Minute facile > Soins > Santé > Sevrage tabagique : l'hypnose pour arrêter de fumer

Sevrage tabagique : l'hypnose pour arrêter de fumer

C’est décidé, vous arrêtez de fumer ? Vous recherchez néanmoins la meilleure solution pour réussir votre sevrage tabagique ? L’hypnose ! Y avez-vous pensé ? Aujourd’hui, Alexandre Berrurier (www.alexandre-hypnose.com) vous propose une vidéo d’hypnose pour arrêter de fumer. Il est à noter que cette vidéo ne peut remplacer une séance d’hypnothérapie en cabinet. Il faut tout d’abord se remémorer de la toute première cigarette et tout le contexte qui s’y rattache. Ensuite, vous devez vous mettre en condition. Enfin, vous suivez les instructions de notre hypnothérapeute. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Souvenir de la tou...

Souvenir de la toute première cigarette La première étape est de se souvenir de votre première fois avec la cigarette. Rappelez-vous la raison qui vous a poussé à en griller une. Était-ce pour entrer dans la bande ? Par mimétisme, c’est-à-dire l’imitation d’un parent fumeur ? Était-ce pour vous remonter le moral ? Remémorez-vous du contexte de votre toute première cigarette.

Mise en condition Comme pour toute séance d’hypnose, chez soi ou en cabinet, il est important de se mettre en condition. Il faut surtout s’isoler de toute source de dérangements tels que les bruits… Trouvez votre lieu ressource de manière à favoriser la détente profonde. Durant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer, vous pouvez soit garder les yeux ouverts, soit les fermer. L’essentiel est de vous accorder un temps pour vous sans réfléchir à quoi que ce soit.

Déroulement de la séance Une fois que vous êtes installé confortablement, la séance d’hypnose peut commencer. Pour vous aider à arrêter de fumer, il existe plusieurs approches. Tout d’abord, il peut s’agir d’une suggestion de changement. L’hypnose peut aussi consister à changer la perception du comportement d’addiction. L’approche peut également être la visualisation d’un avenir sans tabac ou une aversion en association le tabac à la nausée par exemple. Vous l’aurez compris : la séance d’hypnose pour arrêter de fumer est faite de visualisations et de suggestions. Il suffit de suivre attentivement la vidéo avec Alexandre à partir de la troisième minute. Le tabac c’est tabou, et vous en viendrez à bout !

Mots clefs : hypnose tabac hypnose arrêter de fumer hypnose sevrage tabagique sevrage tabagique arrêter de fûmer solution pour arrêter de fumer arrêt tabac hypnothérapie Alexandre hypnose hypnothérapeute