Le sourire a énormément de bienfaits. Olivia, coach confiance en soi à domicile du réseau Tous mes Coachs, vous dévoile pourquoi le sourire a un effet bénéfique. Il permet de dire oui à la vie, de faire passer un message difficile, de réjouir un désespéré, de détendre une ambiance… En effet si tout le monde se sourit, l’ambiance devient plus chaleureuse et l’on se sent plus à l’aise. Le sourire est aussi thérapeutique. Si tous les jours vous souriez à votre entourage, que ce soit votre conjoint, vos enfants ou encore vos collègues, cela aura un effet thérapeutique sur eux. Le sourire a un pouvoir vraiment très noble. Et n’oubliez pas de vous sourire à vous-même dans le miroir dès le matin !

  1. Etape 1 : Que se passe-t-il…

Que se passe-t-il quand vous souriez ? Savez-vous que vous utilisez environ quinze muscles quand vous souriez ?

Quand vous souriez, votre corps sécrète de l’endorphine.

Cette endorphine est relâchée dans le sang et apporte aux organes une énergie régénératrice.

Cette énergie a des bienfaits sur le corps et aussi sur le mental.

Mais sans même faire appel à la science, nous savons que le sourire a beaucoup de bienfaits.

Les bienfaits du sourire Le sourire est un langage très subtil.

Une personne qui sourit dit ‘oui’ à la vie

Dans une réunion de travail où tout le monde est très tendu, un sourire peut servir à dissiper le stress et mettre tout le monde dans une ambiance productive et conviviale.

Vous pouvez réconforter un désespéré ou aider quelqu’un à passer un moment difficile à travers un simple sourire.

Quand vous êtes dans un ascenseur et que vous devez monter quinze étages avec des inconnus, un sourire détend l’atmosphère.

Une soirée triste peut devenir chaleureuse si les personnes sourient.

Un sourire peut élever l’énergie d’une fête et créer une bonne ambiance.

Le sourire, une thérapie gratuite ! Si tous les jours vous souriez à vos enfants, à votre conjoint et à vos collègues de travail, vous envoyez des ondes positives à votre entourage.

Le sourire embellit votre vie et celle des autres.

Il a aussi un pouvoir très noble car c’est un don de soi qui réconforte et qui peut même aider à la guérison d’un malade.

N’oubliez pas que vous pouvez vous sourire à vous-même dans le miroir. Ce petit exercice de positive attitude vous mettra de bonne humeur pour bien démarrer la journée.

Voila ! Soyez généreux et souriez car le sourire est un cadeau magnifique que vous pouvez offrir à quelqu’un ! Un sourire peut changer une vie !