Minute facile > Soins > Santé > Soigner le saignement des gencives

Soigner le saignement des gencives

Comment combattre le saignement des gencives ? Comment soigner une gingivite ? Il vous arrive en effet de saigner quand vous vous brossez les dents. Ce saignement des gencives est dû à une inflammation de celles-ci. Il est prémonitoire d'une gingivite qui en s'aggravant est source de parodontite. Cet écoulement de sang est pourtant réversible. Daniel Ittah, chirurgien dentiste spécialisé en implantologie, va vous expliquer dans cette vidéo comment combattre le saignement des gencives. Ecoutez ses bons conseils pour mieux prendre soin de la cavité buccale.

  1. Etape 1 : Les causes de la g...

Les causes de la gingivite Le saignement des gencives au moment du brossage des dents est un symptôme de gingivite.Cette inflammation est due à la prolifération de bactéries dans la cavité buccale.Les bactéries se placent sur la dent en forme de plaque.En l'absence de soin, s'introduisent dans la racine de la dent et l'agressent.Faute d'hygiène buccale suffisante, elles viennent s'accumuler sur la dent et la gencive.Elles proviennent principalement des aliments ingérés.La présence de tartre est également responsable du saignement des gencives.Quand la gingivite se développe, l'hygiène dentaire comme le brossage s'avère inefficace et fait en sorte que les gencives saignent de plus en plus.Si cette maladie s'aggrave sans avoir été soigné à temps, elle peut finir en maladie parodontale ou la parodontite.

Le traitement de la gingivite par un brossage efficace Le saignement des gencives est réversible.Il faut seulement avoir une bonne hygiène dentaire par un brossage efficace.Un brossage efficace signifie dans un premier temps un brossage fréquent et régulier.Un brossage efficace signifie également un brossage de la meilleure manière.

Le traitement de la gingivite par un bain de bouche La chlorhexidine est un excellent produit pour un bain de bouche en cas de gingivite.Vous pouvez trouver cette solution antiseptique et antibactérienne en pharmacie .Il faut simplement respecter la concentration requise pour éviter toute autre inflammation.N'hésitez pas à demander l'avis d'un dentiste en cas de saignement des gencives, car lui seul peut vous conseiller sur les meilleurs moyens pour combattre la gingivite.Vous savez maintenant qu'une bonne hygiène dentaire est la solution contre le saignement des gencives ! N'hésitez pas à aller consulter un dentiste pour diagnostiquer toute autre inflammation qui mérité d'être soignée pour la santé de vos gencives et de vos dents !

Mots clefs : gingivite gencives saignement