Minute facile > Soins > Sommeil > Conseils pour bien s'endormir - Avec Sweethoney

Conseils pour bien s'endormir - Avec Sweethoney

Comment trouver facilement le sommeil et mieux dormir ? Quel type de traitement permet de remédier à l'insomnie ? Dans ce numéro de Minute expert, SweetHoney livre à Anne Boetie ses conseils pour bien dormir. Le trouble du sommeil et sa mauvaise qualité puisent leur origine dans votre environnement quotidien et votre habitude. Tablette, ordinateur, friandises et douceur en tout genre sont autant de facteurs pouvant vous empêcher de bien dormir. Les réponses pour favoriser le sommeil font aussi partie intégrante de la vie quotidienne, explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Les bons gestes pr...

Les bons gestes propices au sommeil Pour bien dormir, vous devez éviter de manger 2 heures avant d'aller vous coucher. Baissez l'éclairage de votre ordinateur, tablette ou téléphone si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer. L'idéal est bien évidemment de ne pas se mettre devant un écran 1 heure avant de dormir. Puisque la télé est devenue un matériel incontournable, il vaut mieux la régler en mode sleeper. Une douche bien chaude fait du bien le soir. Ce petit geste favorise la détente profonde, et par conséquent, le sommeil.

Huile essentielle : précieuse alliée pour un sommeil de plomb La bonne qualité du sommeil dépend des conditions pour dormir. Plusieurs produits naturels permettent de favoriser l'endormissement. Il s'agit entre autres de l'huile essentielle de camomille. Après en avoir mélangé une goutte avec de l'huile végétale ou de la crème hydratante, vous l'appliquez sur le poignet. Vous frottez ensuite les poignets pour masser et chauffer l'huile. Vous en mettez également au milieu de la poitrine au niveau du plexus solaire. L'huile essentielle de camomille peut être aussi utilisée en tisane. Voilà ! Vous avez tout pour avoir un sommeil de plomb.