Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Tour de magie: faire disparaître une clé (clef)

Tour de magie: faire disparaître une clé (clef)

Vous êtes fasciné par la magie et les tours de passe-passe ? Cette vidéo est faite pour vous où un magicien professionnel va vous apprendre à faire disparaitre une clé sous un foulard. Mais comment faire éclipser une clé sous un foulard ? Pour tout comprendre, regardez cette vidéo. Regardez la démonstration de Fred Ericksen et de Hervé Martin (www.fred-ericksen.com) et écoutez bien leurs conseils pour faites votre tour de magie.

  1. Etape 1 : Vos accessoires de...

Vos accessoires de magie Pour faire un tour de magie en faisant disparaitre une clé sous un foulard, vous aurez besoin d'un complice. Comme vous, votre complice doit être suffisamment entrainé. Sa main doit être très habile. Pour ce tour, vous aurez également besoin : - d'une clé - d'un foulard

Comment faire disparaitre la clé sous le foulard ? Pour faire le tour, demandez à votre complice d'être le dernier à faire la vérification. Voici donc comment se passera votre tour de magie pour faire en sorte que la clé disparaisse de votre main. Présentez le foulard et la clé à l'assistance. Tendez votre main et placez la clé par dessus. Recouvre ensuite votre main et la clé avec un foulard. Demandez à quelques personnes de l'assistance de vérifier que la clé est encore sous le foulard. Demandez à votre complice en dernier de faire la même chose. Ce dernier va en réalité subtiliser la clé très discrètement tout en affirmant au public que la clé est toujours dans votre main. Ensuite faites votre petite incantation. Et enlevez le foulard de votre main qui sera alors vide. La clé n'y sera plus. Pour faire revenir la clé dans votre main, demandez à l'assistance de faire une seconde vérification. A ce stade-ci du tour de magie, la clé sera encore avec votre complice. Tout le monde confirmera que la clé n'est pas sous le foulard. Faites inspecter votre main par votre complice à la fin du tour de vérification. Il en profitera pour remettre la clé sur votre main sans que le public ne se doute de rien. Faites ensuite votre petit tour de charme. Découvrez votre main : la clé sera dans celle-ci.

Les conseils du magicien Il faut bien répéter le tour avec votre complice avant la démonstration. Utilisez une clé qui soit facilement récupérable. Il vaut mieux utiliser une clé à la dimension de votre main et de celle de votre complice. Voilà, vous savez maintenant comment les magiciens procèdent pour faire disparaitre une clé sous un foulard ! A vous d'impressionner votre public !

Mots clefs : tour magie tour de magie