Comment se présente une barre de pole dance professionnelle ? Veillez à vous doter d’une vraie barre de pole dance professionnelle. Les autres modèles proposés sur le marché risquent en effet de ne pas supporter votre poids et vous vous exposez ainsi à de mauvaises surprises.Le prix moyen d’une barre professionnelle tourne autour de 230€.Le montage est très simple. Il ne demande que quelques minutes.



Les différentes pièces qui constituent la barre La barre se compose de différentes pièces :Le dôme qui constitue la partie qui va aller au plafond.La base qui forme le socle posé sur le sol.Les divers tubes qui vont représenter la barre elle-même.Les joints qui seront placés à l’intérieur des barres et qui serviront à assembler les différents éléments entre eux.La partie qui sera placée au-dessus de la barre et qui va s’emboîter avec le dôme.De petites clés qui vous permettront de monter toutes ces pièces.

Le montage de la barre Insérez les joints à l’intérieur des tubes. Tournez avec une clé l’écrou qui se trouve dans le joint. Le joint s’écarte et se fixe à l’intérieur du tube. C’est de cette manière que vous allez fixer les différents tubes les uns aux autres.Vous remarquerez qu’une des extensions est beaucoup plus lourde que les autres. Elle est en partie pleine à l’intérieur. Elle sera fixée à la base du dispositif.Desserrez les 2 vis qui se trouvent à la base dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Insérez ensuite le tube sur la base et resserrez les 2 vis. Ces éléments doivent être placés en face des petits signes en « x » qui sont inscrits sur le socle. Ce critère détient toute son importance pour assurer une bonne fixation de la barre.Insérez maintenant le joint dans le tube en faisant attention à ce que l’écrou soit visible et accessible. Pour vous en assurer, vous tournez légèrement le joint à l’intérieur du tube. Vous vous référez au détrompeur pour voir si les pièces s’emboîtent bien et que la clé peut accéder à cet écrou.Dans un kit de base, vous disposez d’un nombre suffisant d’extensions pour une hauteur allant de 2,23m à 2,74m.Si vous souhaitez vous exercer à une hauteur plus élevée, vous devez acquérir des extensions supplémentaires.Assemblez les 2 extensions. Le petit détrompeur vous indiquera que vous êtes bien en face.Prenez la plus grande des 2 clés. Resserrez l’écrou pour assembler et fixer les 2 pièces de la barre.



Le réglage de la hauteur Le principe consiste à détenir un assemblage qui arrive à une hauteur se trouvant à 10 ou 12cm au-dessous du plafond.Dans le cas où vous n’auriez pas obtenu la hauteur adéquate, vous pouvez régler la barre au moyen de la vis qui se trouve à la base.

L’étape finale du montage de la barre Lorsque vous avez atteint la hauteur adéquate, insérez dans le tube la pièce qui servira à fixer le dôme.L’idéal consiste à mettre en place cette pièce et le dôme avant de monter la barre pour s’assurer que vous êtes à 10 ou 12cm du plafond.Lorsque la barre est montée intégralement, avant de la mettre debout, vous devez faire une dernière opération.Desserrez la partie qui se trouve à proximité du socle (le cache) en le dévissant. Vous avez mis à nu une partie comportant des vis. Desserrez les vis qui rattachent ce cache au tube adjacent à l’aide de la petite clé. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les vis dépassent du tube.Pour régler la hauteur, il vous suffira de tourner la barre sur elle-même. Vous allez constater que le dôme remonte pour atteindre la hauteur voulue par rapport au plafond.Pour vérifier la verticalité de votre barre, utilisez un niveau à bulle. Les modèles magnétiques s’avèrent très pratiques. Vous pouvez maintenant fixer tous les éléments.Tournez jusqu’à ce que la barre ne bouge plus du tout. Terminez par serrer à la base. Lorsque vous arrivez à cette étape finale du montage, assurez-vous que les 3 vis soient bien en face de la partie plane de la tige filetée qui se trouve à l’intérieur du tube. Ce point détient toute son importance pour vous garantir que la barre soit vraiment bien fixée et ne se coince pas au moment du montage.Resserrez les 3 vis jusqu’à ce qu’elles soient bien rentrées. Remettez le cache en le revissant jusqu’en haut. Votre barre est prête à l’usage.

Pour conclure Vous savez maintenant comment monter votre propre barre au pole dance. Pour pouvoir pratiquer le pole dance, il est nécessaire avant tout d’être capable de monter la barre appropriée à cette discipline. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous êtes désormais apte à réaliser ce montage. En quelques minutes, le tour est joué. Vous pouvez virevolter autour de votre barre. Si vous avez oublié certaines étapes du montage, vous disposez de la vidéo pour vous guider dans votre opération.