L’art du chanteur Sans s’en rendre compte, toutes les personnes disposent de deux voix.Ces deux voix présentent chacune ses propres caractéristiques.En effet l’art du chanteur réside dans la manière de jongler entre les deux voix.L’association entre les deux voix permet d’avoir une harmonie.



La voix pleine ou voix de poitrine et la voix de tête La voix pleine ou voix de poitrine est retrouvée chez les garçons et les filles.Cette voix se rapproche généralement de la voix parlée.La voix de poitrine est généralement considérée comme une voix habituelle. Elle est engendrée par une contraction naturelle des vos cordes vocales.La voix de tête est en effet la voix des enfants de bas âges. La plupart du temps, les sons assez hauts demandent une voix de tête.La voix de tête est également appelée fausset.Il s’agit d’une voix aiguë qui nécessite plus de technique vocale.

Exercices pour jongler entre les deux voix Afin de maitriser le passage de la vois pleine à la voix de tête, vous pouvez effectuer un petit exercice.Pour cela, vous pouvez commencer par prononcer une phrase en voix pleine.Prononcez cette même phrase en voix de tête.Ensuite, alternez la voix pleine et la voix de tête d’une syllabe à une autre.Enfin, passez d’une voix à une autre en prononçant doucement votre phrase. Il est conseillé de pratiquer cet exercice de temps à autre afin de faciliter l’utilisation des deux voix.Désormais, vous savez comment reconnaitre vos deux voix.