Une introduction Avant de chanter, il est très important d’être très détendu.Pour arriver à obtenir de bons résultats, vous devez faire des exercices.La première chose à faire consiste à détendre entièrement votre corps.



Le premier exercice Dans la position debout, mettez votre tête vers le bas.Tournez-la tout doucement.Sentez bien toutes les tensions cachées se trouvant au niveau de la nuque qui sont causées par le stress.Changez ensuite le sens du mouvement et continuez très doucement cet exercice.Après ce mouvement de la tête, descendez maintenant vers le bas du corps.

La suite de l’exercice Tenez-vous toujours dans la même position, inclinez votre tête vers l’avant.Descendez vertèbre par vertèbre très doucement.Le poids de votre corps doit vous attirer vers le bas.Pliez ensuite les genoux et fléchissez-les.Bougez ensuite de gauche et droite et de droite à gauche en vous balançant.Redressez-vous ensuite vertèbre par vertèbre jusqu’à revenir à la position verticale.



Le massage à effectuer À présent, massez les différents muscles de votre nuque, de votre cou et de votre visage.Relevez bien vos bras et effectuez avec vos deux mains des massages très lents derrière le cou et sur le larynx où les cordes vocales sont situées.Continuez ensuite le massage sur votre visage et détendez bien tous les muscles à ce niveau du corps.Lors de cette étape, n’ayez pas peur d’avoir l’air ridicule. Il faut effectuer ces mouvements afin d’apaiser toutes les tensions.Pour finir vos exercices, détendez votre appareil respiratoire.Pour cela, riez à gorge déployée à plusieurs reprises.

Pour conclure Pour éviter d’avoir une voix enrouée, les professionnels prennent l’habitude d’effectuer des exercices très simples. Ils leur permettent d’éliminer toutes les tensions qui existent au niveau de l’organisme. Grâce aux conseils donnés par notre invité, vous connaissez maintenant une technique infaillible pour vous détendre avant d’entamer une chanson. Il vous suffit d’appliquer les mouvements recommandés quelques minutes avant votre prestation. Vous constaterez que vous serez complètement détendu et vous entonnerez merveilleusement votre couplet. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, ne ratez pas la vidéo.