Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Les positions idéales pour chanter

Les positions idéales pour chanter

Vous devez interpréter une chanson et vous désirez adopter la position idéale pour mieux projeter votre voix ? Vous voulez connaître les exercices à effectuer afin d'avoir la prestance et l'élégance d'une star ? Éric Szerman, coach vocal (Eszerman@aol.com),vous explique comment vous positionner quand vous chantez. Il vous guide dans la réalisation d'une série d'exercices consistant à équilibrer votre corps. Il vous éclaire ensuite sur des mouvements de respiration. Pour finir, il vous oriente sur une technique très simple pour avoir un bon maintien de la tête. Pour en savoir plus sur la meilleure position pour chanter, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les séries d'exerc...

Les séries d'exercices à effectuer Quand vous chantez, il est essentiel d'adopter une bonne posture.Pour arriver à la position idéale et optimale, il faut enchaîner une série d'exercices.Le premier exerciceSautez en l'air.Une fois que vous avez terminé la série de petits bonds, vous constaterez que votre corps est bien aligné.Vos pieds, vos jambes, vos hanches et votre torse sont bien alignés. Votre corps entier est en équilibre.

Le deuxième exercice Penchez-vous vers l'avant et faites une inspiration de 3 sec.Retenez ensuite votre respiration puis mettez votre corps vers l'arrière.Expirez en faisant sortir l'air par la bouche. Pour cela, tenez vos dents bien serrées.Pour finir, inspirez une nouvelle fois et remettez-vous dans votre position de départ, bien au centre et en équilibre.Expirez de nouveau avec la bouche.

La posture de la tête par rapport au reste du corps Imaginez 2 fils. L'un va vers l'avant, comme si votre nez s'allonge.L'autre fil part de la base de votre crâne vers le plafond, comme une marionnette.Allongez votre cou en pensant au fil qui tire votre tête vers le haut.Vos épaules doivent être bien dégagées et votre cou libre, posé en équilibre sur votre nuque.Pour bien chanter, il est important de projeter la voix.Pensez à ce fil imaginaire qui est devant vous et projetez votre voix à travers ce fil.

Pour conclure Lorsque vous chantez, vous devez vous maintenir dans une position bien déterminée afin de projeter votre voix. Il faut que votre corps soit droit et bien équilibré et votre tête dans une posture idéale. Grâce aux informations données par notre invité, vous savez maintenant adopter la bonne position pour chanter. Répétez ces exercices jusqu'à leur maîtrise totale. L'écho de votre voix se répercutera dans toute la salle et vous serez très satisfait de votre prestation. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : chanson position voix