Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Valse viennoise : pas de base

Valse viennoise : pas de base

Combien bien danser la valse viennoise ? Quels sont les pas de base de la valse viennoise ? La valse viennoise est une danse de couple. Elle fait souvent référence à l'élégance et au charme. Pour danser la valse viennoise à la manière des princes et princesses d'antan, il faut dans un premier temps connaître les pas de base. Pour en savoir plus sur les bases de la valse viennoise, regardez cette vidéo où Yves Jouin et Natalya Leonian, professeurs de danse chez Smoking Brillantine (smoking-brillantine.com). Ils vous montrent comment danser la valse viennoise, mais surtout comment se présentent les pas de base de la valse viennoise.

  1. Etape 5 : La valse viennoise...

La valse viennoise dans le monde La valse viennoise obéit à deux normes :-le style américain qui est une valse libre-le style international où les danseurs sont en position rapprochée.Vous savez désormais les pas de base de la valse viennoise.A vous de jouer !

La position des pieds Pour démarrer la valse, le danseur va dans le sens de la ligne de danse vers l'avant.La cavalière envoie son pied gauche en arrière.-pied droit ouvert-pivoter-assembler-pied gauche ouvert-pivoter-assembler

La valse viennoise La valse viennoise est une danse à pas rapides.Le tempo va de 110 à 180 battements par minute.Les phrases musicales d'une valse comprennent 8 mesures.D'autres types de valses sont plus lents.Elles comportent alors un tempo de 60 à 80 battements par minute.Il s'agit de la valse boston ou anglaise.

Les règles de base de la valse viennoise Le fait de pivoter est essentiel en valse viennoise.Les valseurs pivotent alors d'un tour complet en 6 temps.C'est nécessaire pour que les danseurs puissent avancer en ligne droite.En général, les valseurs dansent à droite.Les périodes de danse vers la gauche sont plus courtes.Ceci évite aux danseurs d'avoir la tête qui tourne à force de danser vers un seul sens.

La position du haut du corps La main droite du danseur est sur l'omoplate gauche de sa cavalière.Son coude est légèrement relevé.La cavalière pose sa main gauche sur l'épaule droite de son cavalier.La main gauche du danseur et la main droite de sa cavalière sont ouvertes.Le pied droit est libéré.

Mots clefs : Valse danse pas cours