Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Pas de base au cha-cha

Pas de base au cha-cha

Comment bien danser le Cha-cha-cha ? Quels sont les pas de base du Cha-cha-cha ? Le cha-cha-cha est une danse entrainante qui nécessite un bon apprentissage des pas de base pour bien la danser. Une fois que vous avez assimilés les pas de base du cha-cha-cha, le reste vous semblera plus facile. Pour en savoir davantage sur les pas de base du Cha-Cha-Cha, regardez cette vidéo où Yves Jouin et Natalya Leonian, professeurs de danse chez Smoking Brillantine (smoking-brillantine.com) vous font une démonstration de Cha-Cha-cha. Ils vous montrent comment vous devez exécutez les premires pas au cha-cha-cha.

  1. Etape 1 : Le Cha-cha-cha

Le Cha-cha-cha Le Cha-Cha-Cha est une danse simple à assimiler.La difficulté se situe effectivement au niveau des pas de bases. Les pas de base du Cha-Cha-Cha sont plus difficiles que ceux de : - la salsa - la rumba - le mambo. Son premier pas se fait en 4-1. C'est le cavalier qui guide sa cavalière.

Les pas de base du cha-cha-cha Au temps 2, le cavalier avance son pied gauche. Il transfère le poids de son corps vers l'avant. La danseuse recule alors du pied droit. Au temps 3, le danseur transfère tout son poids vers l'arrière avec son pied gauche. Au temps 4 et 1, le cavalier exécute le pas chassé vers sa gauche. La cavalière exécute le pas chassé vers sa droite. Ils inversent ensuite les rôles.

Le pas carré Le Cha-cha-cha possède un autre pas de base qui est le carré. Le carré consiste à avancer le pied droit deux fois. Ensuite on avance du pied gauche pour arriver à la même hauteur. On recule ensuite du pied droit d'un seul pas. On recule deux fois du pied gauche. Le pied droit recule d'un pas. On avance par la suite le pied gauche d'un pas et on reprend avec le pied droit comme au début de la danse.

Le décompte du rythme du Cha-Cha-Cha Au Cha-Cha-Cha on compte 2-3 puis 4-1. Ce décompte correspond au cha-cha-cha. Le tempo du cha-cha-cha varie entre 100 à 120 battements à la minute.

La position ouverte La première position en Cha Cha Cha est la position ouverte. Le danseur positionne sa main devant. La danseuse repose sa main droite sur la main gauche du danseur. Les bras opposés du cavalier et de la cavalière sont ouverts.

La position fermée La deuxième position est la position dite « fermée ». Les deux danseurs sont en position ouverte avec la main gauche et la main droite l'une dans l'autre. La main droite du cavalier est plaquée contre le dos de la cavalière. La cavalière repose sa main gauche sur l'épaule droite de son cavalier. Vous savez maintenant les pas de base du Cha-cha-cha. A vous de jouer !

Mots clefs : Cha-cha-cha Cha-cha danse rythme Tempo pas