Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Pas de base au paso doble

Pas de base au paso doble

Comment bien danser le paso doble ? Quels sont les pas de base du paso doble ? Pour bien danser le paso doble, l'idéal est d'abord de s'entrainer sur les premiers pas à connaître qui sont les pas de base avant d'aller plus loin dans l'apprentissage. Pour connaître les pas de base du paso doble, vous pouvez prendre des cours avec des professeurs de danse comme Yves Jouin et Natalya Leonian chez Smoking Brillantine (smoking-brillantine.com). Dans cette vidéo, ils font une démonstration pour que vous puissiez avoir une idée des pas de base du paso doble. Regardez, c'est très facile !

  1. Etape 1 : Le paso doble

Le paso doble Le paso doble est une danse espagnole. Il a aussi des origines mexicaines. C'est un mélange de flamenco et de tauromachie.

Le temp du paso doble Le paso doble a pour tempo 2 temps par mesure. Son rythme va de 58 à 62 battements par minute.

Les métaphores du paso doble Le paso doble est une danse simple à assimiler au niveau des premiers pas. En réalité, le danser est un toréro.Sa cavalière est sa cape. Telle est la base métaphorique du paso doble.

Les pas de base du paso doble Les deux danseurs sont face à face.Leurs pas se font comme devant un miroir. Les pas de base du cavalier sont une projection de ceux de sa partenaire. Les deux partenaires sont en position fermée. Le cavalier place sa main droite sur l'omoplate gauche de sa partenaire. La main gauche du cavalier est à la hauteur des yeux de sa cavalière. La danseuse de son côté place sa main gauche sur l'épaule droite de son cavalier. Sa main droite est dans la main gauche de son partenaire. Le bras gauche du danseur fait un angle à l'endroit du coude. Le bras de la danseuse fait aussi un angle droit au niveau du coude.Vous savez désormais les pas de base du paso doble.N'hésitez pas à vous entrainer avec un partenaire pour faciliter votre apprentissage. Maintenant c'est à vous de jouer !

Mots clefs : Paso tango pas cours danse