Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Positions de base au tango

Positions de base au tango

Vous êtes passionné de danses de société en particulier celles qui sont réalisées en couple ? Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les positions de base des danseurs au tango ? Yves Jouin et Natalya Leonian, professeurs de danse à l'École Smoking Brillantine (Smoking-brillantine.com), vous parlent du tango qui est une danse de société. Il vous indique la position de base des mains et des pieds de chacun des partenaires. Il vous éclaire également sur la disposition du haut du corps et des bassins pour commencer la danse. Pour danser le tango avec élégance, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : La position du dan...

La position du danseur - Décalez bien votre main gauche. - La main droite va se positionner au milieu du dos de votre cavalière. - Relâchez bien le pied droit, soyez prêt à partir. - Gardez cette position quand vous êtes avec votre partenaire. - De son côté, elle va mettre sa main gauche sur votre épaule. - Votre genou droit doit être au niveau de sa cuisse gauche.

La position du corps Au niveau du corps, le point le plus important réside dans le contact au niveau du bassin. - Votre bassin droit doit être du côté droit de votre cavalière. Vous êtes donc décalés l'un de l'autre. - Vous devez avoir le genou droit qui appuie sur la cuisse gauche de votre partenaire. - Cette position lui permet de savoir que vous allez démarrer de ce côté-là. - Dégagez un peu le haut du corps pour que vous ne vous retrouviez pas l'un sur l'autre. - Adoptez bien ces différentes positions.

Pour conclure Le tango figure parmi les danses de salon les plus connues. Il importe donc d'en maîtriser les bases si vous ne voulez pas vous ridiculiser sur la piste. Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant les positions de chaque danseur pour bien débuter au tango. Il ne vous reste qu'à entamer votre danse et évoluer sur la piste avec votre partenaire. Pour danser avec prestance et élégance sur la piste, référez-vous aux conseils en vidéo.

Mots clefs : société positions base danseurs tango