Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de rock à 6 temps

Cours de rock à 6 temps

Vous aimez danser le rock ? Vous aimeriez savoir les pas de base du rock à 6 temps ? En effet, le rock peut se danser sur la base de 4, 6 ou 8 temps. Toutefois, la méthode la plus académique est fondée sur le 6 temps. Sachez qu'en rock'n'roll, l'apprentissage du pas de base est indispensable. De cette manière, vous aurez un mouvement fluide et votre danse devient beaucoup plus confortable. A travers cette vidéo, Yves Jouin accompagné de sa partenaire Natalya Leonian, professeurs de danse à l'école de danse Smoking et Brillantine (smoking-brillantine.com) vous montrent les pas de base du rock'n'roll à 6 temps. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : Le rock' n' roll

Le rock' n' roll Le rock'n'roll est un genre de musical issus du « chaud creuset de la musique populaire américaine » associé à une danse spécifique. Sachez qu'il existe différents types de rock : - rock 6 temps - rock 4 temps - swing - boogie boogie.

Le rock 6 temps Le pas de base se compose de 8 pas effectué sur 6 temps. Vous alternez votre pied gauche et votre pied droit.Le rock 6 temps est également appelé rock 3,3,2.Sachez que le pas du rock'n' roll est un pas chassé. Vous comptez 1-2/3et 4/ 5et 6. Le 1 et 2 correspond à 2 temps. Le 3 et 4 est un pas chassé. De cette manière vous effectué 3 pas sur 2 temps. Vous faites le même mouvement sur le 5 et 6.

Les règles de base Lorsque vous réalisez le pas chassé, vous inclinez légèrement votre corps vers l'avant. Remontez par la suite sur la ceinture et relâchez. Prenez votre cavalière à braille corps. Positionnez le creux de votre bras droit sous les aisselles de votre cavalière. De cette manière, vous pouvez la guider. Cette position vous permet également de donner le départ à votre cavalière. Maintenant vous connaissez la base du rock'n'roll. A vous de jouer !

Mots clefs : danse rock 6 temps pas de base