Savez-vous comment poser un écusson thermocollant sur un coussin ? Vous souhaitez essayer, mais vous ne savez pas comment procéder ? Linna Morata de Linnamorata.com vous donne des conseils et des astuces afin de poser votre écusson thermocollant sur votre coussin. Elle commence par vous parler du choix de l’écusson thermocollant. Ensuite, elle vous montre par étape la manière de décorer le coussin de votre enfant avec un écusson thermocollant. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Choisir un écusson…

Choisir un écusson thermocollant Pour commencer, il est important de choisir un écusson thermocollant.Ce choix dépend en effet de la finalité de votre décoration.Si vous souhaitez décorer le coussin d’une petite fille, vous pouvez choisir un motif coloré.Vous pouvez par exemple opter pour un motif avec de petites fleurs.Si vous souhaitez décorer le coussin d’un petit garçon, vous pouvez choisir un robot comme motif de votre écusson thermocollant.Une fois que vous avez choisi le motif approprié pour votre coussin, vous pouvez commencer à le coller.Pour procéder, il est important d’avoir une bonne méthode.

Poser l’écusson thermocollant Commencez par enlever la pellicule blanche qui se trouve au dos de votre écusson.Ensuite, positionner votre thermocollant sur la housse de votre coussin.Afin d’avoir une surface bien plane, il est conseillé d’utiliser une planche sous votre housse de coussin.À l’aide de votre fer chaud sans vapeur, vous pouvez repasser au-dessus de votre thermocollant.Assurez-vous de bien appuyer sur toute la surface du plastique.Une fois que votre thermocollant a bien adhéré sur le tissu, vous pouvez décoller le plastic délicatement.En effet, vous avez la possibilité d’utiliser du papier sulfurisé pour repasser votre coussin.Pour cela, il vous suffit de le positionner par dessus votre écusson thermocollant et repasser.Désormais, il ne vous reste plus qu’à placer votre coussin dans sa housse.Vous savez comment faire pour poser un écusson thermocollant sur un coussin. À vous de jouer !