Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Personnaliser une assiette en céramique

Personnaliser une assiette en céramique

Savez-vous que vous avez la possibilité de personnaliser une assiette en céramique avec l'empreinte de votre enfant ? Vous souhaitez savoir comment vous y prendre ? Claudia de Fenoyl de Loisirs-créatifs-idf.com vous donne des conseils et des astuces pour personnaliser une assiette en cramique avec l'empreinte d'un enfant. Elle commence par vous montrer comment préparer l'assiette et la peinture. Ensuite, elle vous montre comment réaliser l'empreinte sur l'assiette. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de personnaliser un objet avec une empreinte, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il s'agit en premier lieu d'une assiette en céramique de couleur blanche.Vous aurez aussi besoin d'une autre assiette ordinaire où vous mettrez votre peinture.Enfin, il vous faut une éponge.

Préparer l'assiette et la peinture Commencez par mouiller votre éponge avec un peu d'eau.Ensuite, nettoyez votre assiette avec cette éponge mouillée. De cette manière, votre assiette sera bien propre et mettra l'empreinte en valeur.Laissez sécher l'assiette durant quelque temps.En effet, l'assiette sèche très vite.Une fois que votre assiette est prête, vous pouvez mettre votre peinture dans une autre assiette propre.Vous avez la possibilité d'utiliser un autre récipient pour mettre votre peinture.Toutefois, une assiette vous permet d'avoir plus d'espace pour étaler votre peinture.

Réaliser l'empreinte Plongez votre éponge dans la peinture avant de l'appliquer délicatement sur la main d'un enfant.Veillez à ce que la peinture se répartisse parfaitement sur la surface de la main de l'enfant.Ensuite, posez la main sur l'assiette en céramique.Appuyez sur la main durant quelques minutes.Essayez de faire en sorte que la main ne bouge pas.Lorsque vous enlevez la main de l'enfant, votre assiette aura une empreinte avec une jolie couleur.Vous avez la possibilité de personnaliser votre assiette en écrivant la date d'anniversaire d'enfant sur le bas.Vous pouvez aussi y ajouter son nom ou une jolie phrase.Pour cela, vous pouvez utiliser un crayon spécifique qui supporte la cuisson à 1000 degrés.

La cuisson Une fois que votre assiette est prête, vous pouvez la tremper dans du vernis.Il s'agit de l'étape de l'émaillage.Laissez sécher pendant quelque temps.Une fois que votre assiette est sèche, vous pouvez la placer dans le four à une température de 1030 degrés.Laissez cuire pendant vingt et quatre heures.Désormais, vous savez comment personnaliser une assiette avec l'empreinte de votre enfant.

Mots clefs : peinture céramique art