Le trac Le trac est une énergie qui, la plupart du temps, nous envahit avant de nous mettre en scène ou tout simplement avant un évènement important. Cette énergie peut effectivement vous paralyser ou même vous faire trembler. Le trac ne se manifeste cependant pas que lorsque l’on doit exposer une performance devant un public. Remarque : vous ne ressentez aucun trac lorsque vous chanter ou danser dans votre salle de bains.



Identification du trac Avant d’entrer en scène, il est important que vous identifiiez d’où vient votre trac et surtout pourquoi vous le ressentez. Généralement, le trac est associé à l’importance de ce que l’on va faire. En essayant de trouver la raison pour laquelle vous avez le trac, vous réussirez à gérer cette émotion. Vous pourriez alors l’utiliser comme une énergie motrice qui va vous pousser à vous surpasser sur scène.

La méthode Pour gérer correctement votre trac, prenez une bonne respiration. Soyez bien concentré sur ce que vous allez faire et surtout pas sur ce qui va se passer après votre mise en scène. Ayez confiance en vous et surtout ayez confiance en vos collègues (acteurs, metteur en scène, etc.) . Enfin, vous pouvez utiliser votre trac pour avoir une grande force et surpasser vos performances.