La bande passante La bande passante d’un casque DJ est la fréquence sonore qu’il émet. L’oreille humaine entend les fréquences qui sont situées entre 20 Hz et 20 kHz. Il est important d’avoir un casque qui restitue ces fréquences. Plus le casque est large, plus la bande passante restitue le son correctement.



Sensibilité du casque La sensibilité du casque est exprimée en décibel. Plus la sensibilité du casque est élevée, plus la qualité du son est de bonne qualité. Les bons casques de DJ annoncent alors une sensibilité d’environ 100 décibels.

L’isolation L’isolation est très importante pour un casque. Cependant, il existe deux types de casque : les casques ouverts et les casques fermés. Les casques ouverts ont des petits trous vers l’extérieur. Ce sont généralement des casques de bonne qualité et de bonnes marques. Les casques fermés sont les casques qui n’émettent le son que d’un côté, le côté intérieur. Ces casques ne sont pas toujours de très bonne qualité.



Les conseils Pour les soirées, il est intéressant de choisir les casques de type fermé pour ne pas être perturbé par les bruits extérieurs. Pour travailler correctement avec un confort optimal, il est intéressant de choisir un casque léger. Pensez à choisir un casque avec une connectivité jack 6.5, car la plupart des tables de mixages en sont équipées.