Le zoheir zaki Le zoheir zaki est un pas de danse connu en Égypte. Il s’agit d’une danse orientale initiée par Zoheir Zaki, une danseuse égyptienne. Cette danse consiste à faire bouger les hanches de façon à créer un mouvement de vibration à ce niveau.



Position initiale Avant de commencer, il est intéressant de se placer devant un miroir, l’apprentissage sera plus efficace. Placez alors votre pied droit en demi-pointe devant vous. Rentrez le bassin puis contractez vos fessiers. Enfin, redressez votre buste.

Le mouvement Une fois que vous êtes en bonne position, avec l’appui de votre jambe droite (placée devant en demi-pointe), effectuez un « cassé », c’est-à-dire un mouvement sec pour faire bouger la hanche. Passez ensuite le pied droit derrière pour mettre le pied gauche en avant. Effectuez alors le même mouvement que pour la jambe droite. Pensez à contracter vos abdominaux et vos fessiers en effectuant le mouvement. Grâce à la démonstration réalisée par notre invitée, vous êtes maintenant apte à exécuter la danse de « Zoheir Zaki ». Entraînez-vous bien pour appréhender le rythme. Regardez bien la vidéo.