Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse orientale niveau moyen : la hanche baladi

Danse orientale niveau moyen : la hanche baladi

Vous aimez la danse orientale ? Vous aimeriez danser le baladi mais vous ne savez pas comment faire ? En effet le baladi trouve ses origines au Moyen-Orient. Sachez que cette danse se caractérise par la souplesse, la sensualité des mouvements. En réalité, le baladi est un exercice complet. Il fait travailler en harmonie chaque partie de votre corps. Dans cette vidéo, Yaël Zarca de l'Espace sport et danse de Paris (cours de danse sur www.yael-danse.com et boutique en ligne sur yaelzarca-collection.com) vous montre comment faire la hanche baladi avec la jambe face et la jambe côté. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Le baladi

Le baladi Le baladi est appelé danse orientale ou danse du ventre.La danse du ventre est particulièrement adaptée au corps de la femme.En effet, elle sollicite tonicité et souplesse de toutes les parties de votre corps :-le buste-les épaules-les bras-les mains-le bassin.

Le mouvement des jambes Vous connaissez déjà la hanche baladi de base.Vous pouvez maintenant le faire avec le mouvement des jambes :-une jambe face-une jambe de côté.En effet, il s'agit simplement d'un déplacement du pied droit :-face-côté.Lorsque vous déplacez votre pied droit, le poids du corps reste sur votre jambe gauche.Une fois la jambe sur le côté, il est préférable de rentrer le genou droit vers l'intérieur.De cette manière, vous évitez d'avoir l'entre jambe ouvert.Vous savez désormais faire la hanche de baladi avec la jambe face et la jambe de côté. A vous de jouer !

Danser le baladi Le baladi est parfaite pour les femmes.En effet, il permet d'avoir de jolie silhouette.En réalité, lorsque vous dansez le baladi, les abdominaux travaillent en profondeur.Cependant ils galbent la ligne.Sachez que le baladi permet également de tonifier les cuisses.

Mots clefs : danse orientale ventre hanche baladi