La hanche baladine Tenez-vous debout et balancez votre hanche sur le côté comme pour pousser quelque chose. Accompagnez ce geste avec votre pied avancé légèrement sur la pointe. Cela permet un parfait balancement de votre hanche. Il est conseillé d’écarter vos bras de façon à décorer votre danse. Lorsque vous poussez la hanche droite, avancez le pied droit et ainsi de suite. Bougez vos hanches trois fois avec le pied sur le devant et une fois avec le pied sur le côté. Pour ce mouvement, placez votre bras droit tendu devant et votre bras gauche derrière la tête. Veillez à ce que votre épaule soit bien basse. Interchangez vos bras de manière à ce que votre main gauche soit tendue vers le côté et le bras droit derrière la tête.



Le demi-cercle du bassin Poursuivez votre danse avec des demi-cercles du bassin. Exécutez alors deux demi-cercles vers la gauche et vers la droite. Pendant ces mouvements, placez les bras en ouvertures dans un premier temps. Ensuite, mettez vos mains derrière votre dos comme pour les cacher.

La marche égyptienne Pour faire cette chorégraphie, vous devez vous déplacer sur le côté. De cette manière, croisez vos pieds en poussant légèrement votre hanche. Ainsi, croisez votre pied et celui qui est le plus tendu va pousser la hanche vers l’extérieur. Faire cet exercice nécessite beaucoup d’entraînements. Par conséquent, vous avez besoin de vous regarder devant un miroir. Décorez vos pas de danse en plaçant votre bras gauche en avant et votre bras droit en arrière et ainsi de suite. Il ne vous reste plus qu’à faire vos enchaînements et vous avez votre chorégraphie entière.