Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Jouer à la guitare « Creep » de Radiohead

Jouer à la guitare « Creep » de Radiohead

Vous êtes un véritable mélomane et vous aimez jouer à la guitare ? Vous aimez la chanson du groupe Radiohead intitulé « Creep » et vous voulez maîtriser les accords qui le composent ? Fabrice Ordioni, guitariste (Fabrice.ordioni@gmail.com), vous apprend à jouer le morceau « Creep » de Radiohead. Il explique les 4 accords qui forment cette chanson. Il oriente également sur les touches de variation pour reproduire exactement le rythme. Il montre une méthode pratique pour enchaîner parfaitement les différents accords. Pour arriver à jouer le morceau « Creep » de Radiohead, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les 4 accords du m...

Les 4 accords du morceau Pour appréhender la mélodie, écoutez une fois la chanson.Pour apprendre à jouer ce morceau, il faut maîtriser 4 accords :- Le premier accord est le sol majeur.- Le second accord est le si majeur.- Le troisième accord est identique au deuxième, mais que vous décalez d'une case. C'est le do majeur.- Le dernier accord est le do mineur.

Les touches de variation Lorsque vous maîtrisez ces accords, il faut effectuer de petites variations sur chacun d'entre eux pour que la mélodie ressemble exactement à la version originale.- Sur le premier accord en sol majeur, réalisez une petite variation.Faites un demi baret avec l'annulaire. Pincez 3 cordes, soit le deuxième, la troisième et la quatrième corde en même temps.- Sur le deuxième accord, respectez le même principe.Ajoutez le petit doigt sur le si de l'avant-dernière corde.- Sur la corde do, réalisez la même démarche puisque c'est un accord décalé.- Sur le dernier accord, gardez la corde du do mineur et ne faites pas de variation.

Le rythme Pour réussir à jouer ce morceau, maniez les accords simplement.Au fil du temps, vous pouvez reproduire identiquement les rythmes.Pour y parvenir, écoutez à chaque fois le morceau.

Une méthode pratique pour jouer le rythme - Mettez 8 temps sur le premier accord qui est l'accord de sol.- Jouez les 8 temps vers le bas.- Effectuez ensuite 4 temps sur l'accord de sol modifié.- Jouez à nouveau 4 temps de l'accord de départ.- Pratiquez de la même manière sur les accords sur le si et le do.- Réalisez 8 temps sur l'accord simple.- Enchaînez ensuite avec 4 temps sur l'accord modifié, puis 4 temps sur l'accord simple.

Pour conclure Grâce aux instructions fournies par notre invité, vous connaissez maintenant les accords de base pour jouer le morceau « Creep » de Radiohead à la guitare. En les enchaînant parfaitement, vous arriverez à reproduire le morceau en entier. Écoutez la chanson plusieurs fois pour maîtriser le rythme. Référez-vous aux conseils donnés en vidéo.

Mots clefs : mélomane guitare chanson groupe Radiohead Creep accords