Le premier accord : do mineur Vous réalisez l’accord do mineur à la 8e case.- Faites un barré complet avec votre index sur les 3 premières cordes.- Posez l’annulaire 2 cases plus loin (à la 10e case) sur la seconde corde.- Votre auriculaire doit se retrouver en dessous de celle-ci, dans la même case à la 3e corde.- Jouez maintenant toutes les cordes. 



Le deuxième accord : si bémol – Vous positionnez vos doigts exactement de la même manière que pour l’accord précédent.- Décalez-les tout simplement 2 cases en dessous.- Cette fois-ci, vous utilisez le majeur que vous placez sur la 3e corde en partant du bas dans la case qui se trouve après le barré.

Les accord suivants Le troisième accord : la bémolIl s’agit toujours du même accord qui est effectué en décalant les doigts 2 cases en dessous.Il n’y a aucune modification à faire sur la position des doigts. Le quatrième accordIl est identique au troisième.Vous reculez d’une case vers la gauche. Le dernier accord Encore une fois, vous gardez la même position des doigts. Il vous suffit de les déplacer de 2 cases vers la gauche.Lorsque vous avez enchaîné tous ces accords, pensez à ajouter le premier accord suivi du second.



Le rythme Pour exécuter le rythme adéquat à ce morceau, votre main droite doit préserver un rythme très régulier.La rythmique doit être stable. À chaque accord, votre main droite doit effectuer tout le temps le même mouvement.Pour la main gauche, pensez à changer l’accord au moment opportun en restant très attentif.Faites surtout travailler vos oreilles pour retrouver la mélodie.Lorsque vous parvenez à maîtriser l’enchaînement des accords, essayez d’accélérer le rythme pour que votre façon de jouer se rapproche du rythme original de la chanson.

Pour conclure Pour jouer ce morceau, il importe de bien maîtriser les accords qui le composent. Si vous avez bien assimilé les instructions de notre invité, vous savez maintenant jouer « Master Blaster » de Stevie Wonder à la guitare. Il ne vous reste plus qu’à acquérir le rythme idéal. Ne ratez pas la vidéo.