Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Apprendre le Scoo Pop

Apprendre le Scoo Pop

Vous aimez la danse en chorégraphie et vous désirez apprendre le Scoo Pop ? Vous voulez connaître les suites de mouvements à réaliser pour évoluer au rythme de la musique ? Dominique, professeur de danse à Paris, vous apprend à danser le Scoo Pop. Il décrit cette danse et indique les mouvements successifs que vous devez effectuer. Il vous recommande de travailler tout d'abord les trois premiers temps. Il suggère de les enchaîner par la suite en donnant de la grâce à vos gestes. Pour maîtriser les différents temps du Scoo Pop, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Le Scoo Pop : des...

Le Scoo Pop : description Le Scoo Pop représente une chorégraphie très rythmée. L'enchaînement des mouvements vous permet de changer de direction. Vous devez effectuer un quick, une frappe, une chasse puis un rond de jambe. Cette danse se réalise en 4 temps. Une accélération est effectuée sur certains mouvements.

La réalisation de la chorégraphie — Mettez vos deux pieds au sol. — Réalisez le quick en lançant une jambe vers l'avant. — Dans ce mouvement, vous devez frapper le talon. — Dans le second geste, vous allez chasser en lançant ce pied vers le côté. — Le troisième mouvement consiste à sautiller et à changer de pivot. — Exécutez par la suite un rond de jambe. — Posez ce pied au sol. — Élevez l'autre jambe en l'air en la fléchissant légèrement. — Reprenez la position initiale.

Les conseils d'un professionnel — Pour réaliser cette chorégraphie, il est essentiel de travailler les 3 premiers mouvements. — Faites succéder ces mouvements et répétez-les à plusieurs reprises. — Rajoutez au fur et à mesure la fluidité des gestes. — Lorsque vous avez travaillé ces trois temps, enchaînez les ronds de jambe et posez successivement le pied gauche et le pied droit. — Vous devez réaliser un quick, une frappe, une chasse et un rond de jambe, puis poser tour à tour les deux pieds sur le sol. — Au Scoo Pop, le rond de jambe vous permet de tourner. — Dans ce mouvement, vous pouvez effectuer un 1/4, un 1/2, un 3/4 ou un tour complet. — Vous avez aussi la possibilité de réaliser 2 tours pour changer de direction. — Dans cette chorégraphie, il est essentiel de plier les bras et d'adopter la position d'un jockey qui tient les rênes d'un cheval.

Pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous avez appris les différents mouvements au Scoo Pop. N'hésitez pas à faire beaucoup d'entraînements afin d'enchaîner parfaitement les 4 temps. Pour maîtriser cette chorégraphie, suivez bien les conseils donnés en vidéo.

Mots clefs : danse chorégraphie Scoo Pop suite de mouvements rythme