Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Apprendre le Baby Freeze du breakdance

Apprendre le Baby Freeze du breakdance

Vous êtes un véritable amateur de danse acrobatique et vous voulez améliorer vos performances ? Vous allez participer à une compétition et vous voulez maîtriser le Baby Freeze pour surpasser vos concurrents ? Dominique, professeur de danse à Paris, vous apprend à réaliser le Baby Freeze. Il énonce les caractéristiques de cette danse acrobatique. Il vous indique les suites de mouvements à réaliser afin de parvenir à tourner autour de vous en adoptant la position d'un foetus. Il donne des conseils éclairés pour vous guider dans vos gestes. Pour émerveiller vos spectateurs, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le Baby Freeze :...

Le Baby Freeze : caractéristiques Cette chorégraphie se réalise à travers différents mouvements. Ils s'exécutent au sol. On appelle cette danse Baby Freeze parce que les mouvements sont gelés lorsque vous tournez autour de vous.

La réalisation de la danse acrobatique Mettez-vous au sol. Réalisez un écart américain. Retenez la jambe droite avec la main gauche. Lancez cette jambe vers l'avant. Frappez comme si vous êtes en train de donner un coup de ballon. Donnez de l'impulsion au mouvement pour faire tourner votre buste. La vitesse du geste vous entraîne à vous mettre sur le dos. Ramenez ensuite les 2 jambes vers vous. Bloquez vos genoux avec vos mains. Élevez le bas du dos. Vos fesses ne doivent pas toucher le sol. Remontez également le haut de votre corps. Si vous adoptez cette position, vous obtiendrez le minimum possible de surface au sol. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas tourner sur vous-même.

Les conseils d'un professionnel Lorsque vous lancez la jambe pour frapper sur un ballon, l'élan vous permet de vous retourner sur le dos. Avec la vitesse et les mouvements appropriés, vous pouvez par la suite tourner sur vous-même. Terminez la danse en vous appuyant sur un coude. Pour éviter les faux mouvements, évitez de vous laisser entraîner sur le côté. Apprenez progressivement les mouvements. Au fil des entraînements, donnez de l'impulsion à vos gestes. Au début, vous pouvez effectuer un quart ou un demi-tour. Le plus important consiste à donner un coup de pied circulaire. La vitesse vous permettra de tourner autour de vous.

Pour conclure Grâce aux instructions apportées par votre invité, vous savez maintenant réaliser le Baby Freeze. Effectuez de nombreux entraînements afin de maîtriser les mouvements. Pour épater davantage vos amis, conformez-vous aux conseils donnés en vidéo.

Mots clefs : danse Acrobatique Performances compétition Baby Freeze