Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Monter un porté prep

Monter un porté prep

Vous venez de former une équipe de cheerleaders dans le but d'animer l'ambiance durant les rencontres sportives qui se déroulent dans votre localité ? Vous souhaitez leur apprendre à réaliser le porté prep ? Solène Miere, coach chez les Vikings à Villeneuve-d'Ascq (www.vikingsvilleneuvedascq.com) vous présente le porté prep avec la collaboration de Sophie, Chloé, Corentine et Apolline. Il vous faut 4 cheerleaders pour faire cette figure. Pour réussir, il vous suffit de regarder la démonstration effectuée par les 4 filles. Notez en même temps les explications et les conseils de notre invitée. Suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Les membres de l'é...

Les membres de l'équipe Le porté prep est un porté basique qui est réalisé avec 4 cheerleaders dont :- 2 bases,- 1 fly,- 1 spot.

La base - Tout d'abord, les bases se positionnent en face à face à une bonne distance de sécurité, pas trop près l'une de l'autre.Cette distance est généralement déterminée par une longueur de bras.- Les deux filles vont placer leur tête à l'opposé et fléchir les jambes.- Les pieds sont écartés au moins parallèlement à la largeur du bassin.- Les mains sont positionnées au niveau de la taille, prêtes à accueillir les pieds de la fly.Il est important pour les bases de se placer correctement afin d'éviter toute blessure.Le dos doit être bien droit, les abdominaux serrés complètement gainés. Le bassin doit être placé comme il faut.

La fly Lorsque la base est bien positionnée et solide, la fly va pouvoir monter.- Elle met un pied après l'autre sur les mains de chaque cheerleader formant la base en prenant appui sur les épaules des bases.La spot l'aide à monter en la maintenant au niveau des hanches.- Elle pousse sur ses jambes et se redresse.La spot la maintient pour consolider le porté.- Elle contracte les abdominaux et place correctement le dos.- Elle monte ensuite les bras en gardant les épaules basses.- Lorsqu'elle redescend, la spot est toujours là pour l'aider à amortir sa chute. 

Quelques conseils Pour monter ce porté, il est très important que les 2 bases et la spot fléchissent les jambes et poussent pour monter la fly.De même, les 3 cheerleaders doivent à nouveau fléchir les jambes pour amortir sa réception.Il existe d'autres manières de monter un porté.Citons en exemple le « smush ».Dans cette figure, au lieu de donner un pied après l'autre, la fly saute et pose ses deux pieds en même temps sur les mains des bases. 

Pour conclure Grâce à la démonstration réalisée par nos cheerleaders et aux explications apportées par Solène, vous savez maintenant monter un porté prep. Cette figure est toujours très appréciée par le public. Pour apprendre des scands qui serviront à encourager votre équipe sportive, ne manquez pas de visionner nos prochaines séquences. Pour réussir un porté prep, référez-vous à la vidéo !   

Mots clefs : équipe cheerleaders ambiance rencontres sportives porte prep