Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Les vieux vinyles très recherchés

Les vieux vinyles très recherchés

Vous aimez le vintage et vous disposez de toute une collection de vinyles ? Vous voulez savoir leur valeur exacte ? Découvrez en vidéo, le top 10 des disques les plus prisés ! Emmanuel Layan, commissaire priseur, aborde en vidéo les vieux vinyles les plus recherchés. Du disque 33 tours au maxi 45 tours en passant par le 45 tours, ce qui intéresse les collectionneurs est notamment les artistes qui composent la collection. La valeur de celle-ci dépend donc des artistes intégrés dans le lot. Parmi les plus recherchés compte Elvis Presley, les Beatles, mais surtout John Lennon.

  1. Etape 1 : Le vinyle maxi 45...

Le vinyle maxi 45 tours Le disque 33 tours est le grand modèle pouvant contenir tout un album. En revanche, le disque 45 tours, petit modèle, ne referme que 2 morceaux. Vient alors le maxi 45 tours, qui a l'avantage d'être petit tout en ayant les mêmes capacités qu'un vinyle 33 tours. C'est Vanessa Paradis qui a eu le privilège d'avoir en premier le maxi 45 tours. La valeur d'une collection de vinyles dépend notamment de ce genre de disque. Il faut également faire attention aux artistes à intégrer dans le lot.

Le top 10 des vinyles les plus recherchés Elvis compte parmi les très recherchés, les Beatles également. Mais, Double Fantasy de John Lennon fait beaucoup plus rage chez les collectionneurs. En effet, ce membre des Beatles a été assassiné par David Chapman après que celui-ci lui fasse dédicacer le disque. Ce disque est quasiment une pièce à conviction pour ce drame. Une première tentative de vente affiche 100.000 euros. Toutefois, cette démarche n'a pas été fructueuse bien que le disque soit extrêmement mythique. Parmi le top 10 des vinyles recherché, il y a aussi Bob Dylan et The Quarrymen.