Envie d’impressionner vos proches avec un tour de magie de cartes ? Les as magiques, retrouver les cartes choisies, faire disparaître une carte, ces tours n’auront plus de secret pour vous. Vous les exécuterez facilement à la manière un magicien expert. Dans ce tutoriel de cartomagie, Magic Régis, http://www.magicregis.fr/, vous montre la technique pour réaliser 3 tours de magie différents avec des cartes. Pour vous lancer dans ce jeu magique, munissez-vous d’un jeu de 52 cartes. Quand vous les avez en main, suivez les instructions illustrées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Premier tour de ma…

Premier tour de magie avec des cartes Vous demandez à votre spectateur de découper le jeu de cartes en 4 petits tas. Ensuite, dites-lui de prélever 3 cartes d’un tas et de les mettre au-dessous du paquet. Puis, demandez-lui de prélever 3 autres cartes et de les départager ensuite un à un sur les autres paquets. Poursuivez les mêmes opérations sur les autres tas. Le but étant de montrer un carré sur tous les paquets. Au préalable, veillez à mettre les 4 cartes du carré au-dessus de paquet.

Deuxième tour de cartes Retirez le 7 de cœur et le 8 de carreau de votre paquet de cartes. Demandez à votre spectateur de replacer les deux cartes au hasard dans le paquet. Votre tour de magie consistera à sortir le 7 de cœur et le 8 de carreau. Pour ce tour, une préparation est nécessaire. Il vous faut le double de ces deux cartes. Vous posez l’un au-dessus du jeu et l’autre en dessous. Tenez le paquet avec trois doigts en plaçant le pouce au-dessus et l’index et le majeur en dessous. Vous serrez fort de façon à ne garder que les deux cartes du dessus et du dessous lorsque vous balancez le jeu entre vos mains.

Troisième tour de cartes Ce tour de magie consiste à faire disparaître une carte. Pour réaliser cette disparition magique, vous vous placez assis en face de votre public. Pincez le coin de la carte avec votre pouce d’un côté et votre index et votre majeur de l’autre côté. Vous exercez une pression avec le majeur de façon à loger la carte dans la paume de votre main. Puis, votre pouce la récupère afin de la maintenir. Face à votre spectateur, la carte devient invisible. Durant l’opération, vous placez l’autre main devant la main qui tient la carte. Vous faites mine de prendre la carte avec cette main. Vous reculez un peu la main tenant la carte afin de faire tomber celle-ci sur vos genoux.