Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Apprendre à jouer Somebody that i used to know de Gotye à la guitare

Apprendre à jouer Somebody that i used to know de Gotye à la guitare

Envie d’apprendre à jouer Somebody that i used to know de Gotye ? Besoin d’un cours de guitare électrique pour maîtriser du bout des doigts ce morceau mythique ? Vous ne comprenez pas trop les différentes tablatures disponibles sur internet ? Grâce à Clément, musicien (http://www.clementvigier.com/), apprenez aujourd’hui à jouer Somebody that i used to know de Gotye à la guitare électrique. Dans un premier temps, découvrez le couplet qui est composé de deux accords : le Ré mineur et le Do majeur. Puis, apprenez le refrain qui n’est que le couplet suivi d’un Si bémol. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 2 : Le refrain

Le refrain Vous ajoutez simplement un accord au couplet : le Si bémol. Vous barrez la première case avec l’index et la troisième case avec l’annulaire. Pour le power chord, l’accord sera donc : Ré mineur, Do majeur et Si bémol. Vous terminez ce trio avec un Do majeur. Sur le Si bémol, vous appuyez les cordes de La, c’est-à-dire les trois cordes en dessous, puis vous revenez sur l’accord de La.

Le couplet Il commence par deux accords de Ré mineur et de Do majeur. Vous pouvez jouer ces accords en power chord avec un Ré à la case 5 et le Do à la case 3. Avec la main droite, vous alternez entre bass et accord. En jouant le Ré, vous plaquez les 3 cordes d’aigu. Pour le deuxième accord, vous jouez un La. Vous enchaînez le tout lentement.

Mots clefs : tuto accords