Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Apprendre à jouer Somebody that i used to know de Gotye à la guitare

Apprendre à jouer Somebody that i used to know de Gotye à la guitare

Envie d’apprendre à jouer Somebody that i used to know de Gotye ? Besoin d’un cours de guitare électrique pour maîtriser du bout des doigts ce morceau mythique ? Vous ne comprenez pas trop les différentes tablatures disponibles sur internet ? Grâce à Clément, musicien (http://www.clementvigier.com/), apprenez aujourd’hui à jouer Somebody that i used to know de Gotye à la guitare électrique. Dans un premier temps, découvrez le couplet qui est composé de deux accords : le Ré mineur et le Do majeur. Puis, apprenez le refrain qui n’est que le couplet suivi d’un Si bémol. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Le couplet

Le couplet Il commence par deux accords de Ré mineur et de Do majeur. Vous pouvez jouer ces accords en power chord avec un Ré à la case 5 et le Do à la case 3. Avec la main droite, vous alternez entre bass et accord. En jouant le Ré, vous plaquez les 3 cordes d’aigu. Pour le deuxième accord, vous jouez un La. Vous enchaînez le tout lentement.

Le refrain Vous ajoutez simplement un accord au couplet : le Si bémol. Vous barrez la première case avec l’index et la troisième case avec l’annulaire. Pour le power chord, l’accord sera donc : Ré mineur, Do majeur et Si bémol. Vous terminez ce trio avec un Do majeur. Sur le Si bémol, vous appuyez les cordes de La, c’est-à-dire les trois cordes en dessous, puis vous revenez sur l’accord de La.

Mots clefs : tuto accords