Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Tuto guitare facile : No woman no cry de Bob Marley

Tuto guitare facile : No woman no cry de Bob Marley

Comment jouer facilement à la guitare le morceau No woman no cry de Bob Marley ? Comment maîtriser tous les accords dans tablature ? Voici un tuto guitare facile qui vous aidera en ce sens. Eric Legaud, professeur de musique (http://www.galagomusic.com/), vous apprend à jouer à la guitare No woman no cry de Bob Marley. À titre de rappel, sachez que les cordes de guitare sont ordonnées comme suit : MI, LA, RE, SOL, SI, MI. Pour ce qui est des accords (DO majeur, DO basse SI, LA mineur, FA majeur 7), l’intro, la rythmique, le refrain et le pont, suivez attentivement la vidéo !

  1. Etape 1 : Les accords

Les accords Tout d’abord, vous avez un accord de DO majeur. Vous placez l’annulaire en case 3 sur la corde de LA, le majeur en case 2 de la corde de RE, et l’index en case 1 de la corde de SI. Vous bloquez la corde de MI soit avec le pouce depuis le haut, soit avec l’annulaire depuis le bas. Après le DO majeur, vous avez un accord de DO basse SI. Vous placez le majeur en case 2 de la corde de LA, et l’index en case 1 de la corde de SI. Le troisième accord est un LA mineur. Vous gardez l’index en case 1 de la corde de SI, et vous glissez le majeur et l’annulaire respectivement en case 2 de RE et en case 2 de SOL. Vous bloquez le MI avec le pouce. Pour terminer, vous jouez un accord de FA majeur 7. Vous gardez l’index toujours en case 1 de SI. Vous placez le majeur en case 2 de sol et l’annulaire en case 3 de RE. Veillez toujours à bloquer la corde de MI avec le pouce et la corde de LA avec l’annulaire.

L’intro En début de l’intro, vous avez un accord de Db riff composé de : SOL, LA, SI et SOL. Et tout de suite après vous jouez un accord de DO majeur. Autrement dit, vous placez l’annulaire en case 3 sur la corde de LA, le majeur en case 2 de la corde de RE, et l’index en case 1 de la corde de SI. Vous bloquez la corde de MI soit avec le pouce depuis le haut, soit avec l’annulaire depuis le bas.

La rythmique Sur chacune des mesures, vous jouez une note de basse. Sur l’accord de DO majeur, vous bloquez la corde de LA. Puis, vous grattez les cordes 3 fois vers le bas. Vous enchainez avec une autre note de basse pour le LA mineur. Cette fois-ci, vous aurez uniquement 3 croches. La quatrième vient anticiper le 3ème accord de FA majeur 7. Vous jouez 4 croches, et vous enchaînez avec le dernier accord en ajoutant 3 croches. Et sur la dernière, vous libérez tous les doigts à l’exception de l’index qui bloque la corde de SI en case 1.

Le refrain Vous commencez par un accord de DO majeur en plaçant l’annulaire en case 3 sur la corde de LA, le majeur en case 2 de la corde de RE, et l’index en case 1 de la corde de SI. Vous jouez sur 4 temps, puis vous glissez d’une corde l’annulaire et le majeur pour avoir un coup de FA majeur 7. Vous gardez l’index sur la corde de SI en case 1. Et vous jouez un accord de LA mineur libérant l’annulaire et en positionnant le majeur en case 2 de RE, le SOL à vide. Vous enchaînez avec un FA majeur 7, un La mineur 7, un DO et un DO majeur. Veillez à ne faire sonner que les 4 dernières cordes.

Le pont Tout d’abord, vous avez un accord de SOL majeur en plaçant l’annulaire en case 3 du MI et le majeur en case 2 de LA et l’auriculaire sur le petit MI en case 3. Ou bien, vous placez le majeur en case 3 du gros MI, l’index en case 2 de LA, l’annulaire en case 3 de SI et le petit doigt en case 3 de petit MI. Concernant le grattage, vous avez : bas, bas, haut, vide, haut, bas. Sur le premier temps, veillez à bien faire sonner la basse.

Mots clefs : tuto No woman no cry Bob Marley accords