Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Apprendre à jouer au piano Skinny love de Birdy

Apprendre à jouer au piano Skinny love de Birdy

Comment jouer Skinny love de Birdy au piano ? Voici une leçon de musique qui vous aidera en ce sens ! Maitrisez du bout des doigts ce morceau sans partition. Suivez simplement Maxime, professeur de musique de la chaîne YouTube Officiel Herem (https://goo.gl/auJ3mP), qui vous montre la façon de jouer au piano Skinny love de Birdy. L’intro, le couplet et le refrain sont illustrés dans cette vidéo. Au fur et à mesure, vous apprendrez également quelques modulations pour agrémenter joliment les notes. Regardez !

  1. Etape 1 : L’intro

L’intro Skinny love de Birdy commence par un accord de 4 notes à la main gauche. Vous avez DO dièse, LA, MI et MI bémol. À la main droite, vous jouez DO dièse – MI, DO dièse – MI, SI – MI et SI – MI bémol – MI. Et vous reprenez depuis le premier accord de DO dièse. Ensuite, vous agrémentez ces 4 accords avec un DO dièse mineur (DO dièse – SOL dièse – DO dièse). Puis, vous jouez un LA majeur (LA – MI – LA) et un MI majeur. Par la suite, vous modulez en jouant à la main droite FA dièse, SOL dièse et LA, et à la main gauche FA dièse, DO dièse et FA dièse. Vous jouez MI deux fois à la main droite, puis vous reprenez sur le DO dièse mineur. Vous terminez à la main droite par MI, MI bémol, DO dièse et SI.

Le couplet Immédiatement après MI, MI bémol, DO dièse et SI à la main droite, vous enchaînez sur le couplet. Vous avez 3 accords principaux : un DO dièse mineur, un LA majeur et un MI majeur. Vous les jouez 4 fois. Au bout de la 4ème fois, vous enchaînez comme sur l’intro avec à la main droite FA dièse, SOL dièse et LA.

Le refrain Vous commencez par un accord de MI/SI – MI – SOL dièse. Vous le jouez en 3 temps, puis vous enchaînez avec MI bémol/SI – MI bémol – SOL dièse. Puis, vous avez un FA dièse et un accord de DO dièse/DO dièse – MI – SOL dièse. La deuxième partie du refrain se joue avec les mêmes accords qu’au départ : DO dièse mineur, LA majeur et MI majeur. Vous enchaînez ces notes 4 fois en tout. À la fin de la 4ème fois, vous jouez la petite modulation avec le FA dièse et le DO dièse.

Mots clefs : Skinny love Birdy leçon de piano tuto Maxime Officiel Herem YouTube