Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Tuto guitare : jouer Zombie de Cranberries

Tuto guitare : jouer Zombie de Cranberries

Voici un tuto guitare pour apprendre à jouer facilement Zombie de Cranberries. Ne cherchez ni ne téléchargez plus de tablature. Suivez simplement les instructions d’Eric Legaud. CE professeur de musique (http://www.galagomusic.com/) vous partage la technique pour jouer à la guitare le morceau Zombie de Cranberries. Cette musique se compose de 4 accords, dont MI mineur, DO majeur 7, SOL 6 et RE 6 add 9 FA dièse. À noter que les cordes de la guitare sont ordonnées comme suit : MI, LA, RE, SOL, SI, MI. Pour connaitre la position des doigts, suivez attentivement la vidéo !

  1. Etape 1 : Les accords

Les accords Zombie de Cranberries se compose de 4 accords que vous jouez essentiellement au majeur et à l’annulaire. Tout d’abord, vous avez un MI mineur. Vous placez alors le majeur en case 2 de LA et l’annulaire en case 2 de RE. Le deuxième accord est un DO majeur 7. Vous positionnez l’annulaire en case 3 de LA et le majeur en case 2 de RE. Vous bloquez le gros MI avec le pouce. Le troisième accord est un SOL 6. Vous montez simplement d’une corde la position des doigts par rapport à la précédente. Normalement, vous avez l’annulaire en case 3 de MI et le majeur en case 2 de LA. Le dernier accord est un RE 6 add 9 basse FA dièse. Vous placez le majeur en case 2 de MI et l’annulaire en case 2 de SOL.

La rythmique La première moitié de la rythmique est bas-bas-bas-bas-haut. Vous avez alors 4 mouvements vers le bas et un vers le haut. Puis, vous faites un mouvement de bas à vide, suivi d’un haut, d’un bas et d’un haut. Pour la rythmique de Zombie – Cranberries, votre main droite doit continuer sans cesse de faire ces aller-retour. Vous effectuez cette rythmique sur chaque accord.

Mots clefs : Cranberries tuto