Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Magie : transpercer un billet avec une carte

Magie : transpercer un billet avec une carte

Transpercer un billet avec un stylo sans le percer, c’est possible. Voilà un tour de magie qui ne manquera pas d’impressionner vos proches. Explications dans ce tutoriel ! Magic Régis, magicien professionnel (http://www.magicregis.fr/), illustre dans cette vidéo le tour du billet à travers la carte. Une préparation est nécessaire avant de vous lancer dans la réalisation de ce tour de magie. Il faut en fait inciser légèrement le billet à l’aide d’un cutter. Pour plus de détails, regardez la vidéo.

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser ce tour de magie, il vous faut :
— un cutter,
— un stylo,
— un billet de banque,
— une carte.

Le tour Vous pliez la carte en deux. Glissez ensuite le billet à l’intérieur de cette carte. Et à l’intérieur du billet, vous insérez le stylo. Le tour de magie consiste alors à transpercer la carte et le billet. À la fin du tour, vous montrez que la carte a été trouée tandis que le billet est resté intact.

Explications Avant de vous lancer dans la réalisation du tour de magie, quelques préparations seront nécessaires. Il faut commencer par réaliser une entaille sur le billet. Celle-ci se situera au niveau de la bande bleue à l’extrémité du billet de banque. Au moment de réaliser le tour, vous camouflez cette incision à l’aide de vos doigts. Vous tournez la fente vers vous quand vous insérez le billet dans la carte. Vous y glissez alors le stylo. Vous pouvez alors enfoncer le stylo pour ne percer que la carte tout en laissant le billet intact.

Mots clefs : billet carte transpercer billet billet à travers la carte tuto